Chroniques Old — 9 juin 2016 at 6 h 33 min

RED DAWN – Algorithm Of Destruction

by

red_dawn_cover

Voilà encore des petits nouveaux de la scène metal française, et comme bien souvent, Red Dawn vient de Bretagne (Rennes pour être plus précis). Il y a des régions en France comme ça où les groupes de metal pullulent à foison, et la plupart sont vraiment très intéressants. Il vaut mieux car plus il y en a et plus c’est dur de se démarquer du lot. Créé en 2013, Red Dawn a déjà une démo de 2 titres à son actif et vient tout juste de passer à la vitesse supérieure car, désormais, leur premier album « Algorithm Of Destruction » est disponible (27/05/2016).

Les Rennais nous proposent au travers de leur album un brutal death metal technique qui tient en une intro et 8 morceaux sur cette première galette et qui font pour la plupart plus de 5 minutes. Leurs titres sont tous, sans exception, très bien foutus. Red Dawn manie l’art de la brutalité avec brio. Mais pas seulement ! Les parties lentes sont pesantes à souhait, les mélodiques sont placées intelligemment et procurent elles-aussi un effet apaisant voire dérangeant par moment. D’un point de vue technique, ils n’ont franchement rien à envier à leurs modèles car aussi bien la batterie que les guitares s’en donnent à cœur joie pour nous blaster le cerveau et les oreilles. À mon sens, il n’y a pas de titre qui sort du lot, ils sont aussi bien les uns que les autres. Certains sont plus rapides, d’autres plus mélodiques, mais l’ensemble reste homogène et auditivement fabuleux. Nours, le chanteur alterne growl et grunt sans avoir de souci apparent. On sent également lors de l’écoute la qualité sonore qui se dégage de ce disque qui a été enregistré au Nevermind Record puis mixé et enregistré par Vamacara Studio. Il ne me reste plus qu’à souligner le travail fait pour la pochette qui est sublime, rien de plus.

Je vous laisse en compagnie du titre Hate qui est le plus court de l’album mais aussi celui choisi pour sa promotion: http://reddawnband.bandcamp.com/track/hate

https://www.facebook.com/reddawnband/

http://finisteriandeadend.com/artistes/

Note de la rédaction
Votes du lecteur

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :