Concerts Old — 20 janvier 2017 at 7 h 43 min

[PREVIEW] HELMET+LOCAL H + RESCUE RANGERS – 20.02 – Le Moulin – Marseille (13)

by

Il va y avoir du sport du côté de Marseille à partir du 20 Février prochain et Le Moulin et Trendkill entertainment n’y seront pas pour rien !

L’ouverture du bal au Moulin se fera donc ce mardi 20 février avec Helmet. Les papas distillent toujours leur fusion avec autant d’ardeur. Avec des titres devenus des monuments du groupe tels que « Milquetoast », « In The Mean Time », « Wilma’s Rainbow », j’en passe et des meilleurs, le combo nous promet un très bon moment de musique. De plus, ceux-ci défendent depuis octobre 2016 un « Dead to the World » pas dégueulasse du tout. la seule chose à espérer c’est qu’il y ait plus de monde que l’année dernière pour les Millencolin, il serait dommage de passer à côté de ce show.

http://www.helmetmusic.com/

Ce n’est rien de moins que Local H qui accompagne les Helmet. Scott Lucas s’adjoint les services d’un nouveau batteur en la personne de Ryan Harding en 2013. Depuis, le duo n’a de cesse de martyriser les oreilles de l’auditoire avec ce qu’ils savent faire de mieux: un grunge abrasif, aux riffs tous plus groovy les uns que les autres, et à l’énergie d’une redoutable efficacité. Il parait qu’un de leur show ne laisse personne indifférent tant leur implication sur scène est sans artifice. Bref, une belle mise en bouche.

http://www.localh.com/

C’est aux marseillais de Rescue Rangers que revient la tâche d’ouvrir la soirée. Le combo assène des grands coups de pieds au cul à grands coups de riffs bien gras, bien fuzzy , bien stoner. Du groove, du groove et encore du groove, voilà ce que nous promet le set du trio. De toue façon, les gars n’en sont pas à leur coup d’essais, ceux-ci ayant déjà ouvert pour Red Fang ou encore Monsieur Oliveri. Autant dire que l’art de mettre des mandales est maîtrisé. Ça va chier un point c’est tout.

https://rescuerangers.bandcamp.com/album/manitoba

Une belle ouverture avant les soirées de Sonata Arctica le 3 mars et Magma le 10 mars ! Si vous ne savez pas quoi faire le 20 février, venez prendre votre dose de groove et ramenez vous au Moulin, la soirée s’annonce béton sur ce coup.

https://www.facebook.com/events/1781746212109999/

 

 

 

 

Note de la rédaction
Votes du lecteur

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :