Concerts — 9 février 2017 at 7 h 45 min

[PREVIEW] FESTIVAL THIS IS ENGLAND #6 – 10.11 Mars – Secret Place – Montpellier (34)

by

Sixième édition du Festival This Is England, qui se déroule chaque année à la Secret Place ! On ne vous apprend rien en vous disant que c’est en Angleterre que le Punk prend ses racines, ceci expliquant le fait également que la part belle est faite aux groupes ayant marqué la scène Punk, Punk Rock et Hardcore, des années 80 à nos jours. Penchons nous sur cette prog :

Vendredi 10 Mars :

SurVet Skins : De la bonne Oï made in Paris. Voilà un groupe qui prouve bien que Punk Oï ne rime pas forcément qu’avec Angleterre, chez nous aussi on a des groupes qui ne font pas dans la dentelle ! Les gars sont quand même présents depuis les années 90 et nous envoient une musique très agressive, mais aussi très mélodique. Bref ça va groover !

http://eastsideantifacrew.blogspot.fr/2010/12/survet-skins-survet-skins.html

Chron Gen : Les anglais avalent les kilomètres depuis la fin des années 70. Après 12 ans de silence point de vue production musicale, ceux-ci défendent la sortie de l’année 2016,  » This Is The Age ». Ceux-ci nous montrent bien avec cette galette qu’ils en ont encore sous le pied et qu’il sont prêts à nous en mettre une bonne.

https://www.facebook.com/ChronGenBand/?fref=ts

Infa – Riot : Dans les années 80 le groupe émerge de la scène londonienne avec un seul mot d’ordre : cracher sa rage contre la société. 2 albums seulement leur permettent de rester dans les têtes des aficionados.  En avril, le groupe sortira son prochain album qui s’annonce déjà très attendu. Le punk n’est pas mort , ça c’est certain.

https://www.facebook.com/infariot/

The Gonads :  Là encore le combo arsouille depuis la fin des années 70. Forts d’une tripotée d’albums, ceux-ci défendent depuis l’année dernière le très bon « London Bawling ». Du street Punk aux relents de  Oï et de Ska des plus attrayants. Ça va envoyer sévère.

https://www.facebook.com/GonadsOfficial/

Gonna Get Yours : Ça fait maintenant 11 années que le combo parisien distille une Oï des plus bouillantes. Le dernier bébé date de 2014 mais celui-ci n’a pas lassé les amateurs du style. Ça promet un bon moment d’introduction à ce festival.

https://gonna-get-yours.bandcamp.com/

 

Samedi 11 Mars :

Nabat : Les Italiens n’ont pas à rougir face à la scène anglaise. Ceux-ci ont pointé leur nez dans les années 80. Même si leur dernier album date d’une paye, on peut être confiants car, sur ce qu’on peut voir sur le net, ceux-ci n’ont rien perdu de leur envie de nous faire bouger. Ça va groover un point c’est tout !

https://www.facebook.com/NABAT.Official/?fref=ts

Booze and Glory : Issu de la scène anglaise, le groupe distille son street punk depuis  2009. Forts de trois albums, ceux-ci marquent les esprits au fer rouge à chaque fois que les gens les voient en concert. Avec leur opus sorti en 2014 « As Bold As Brass », le groupe nous prouve bien qu’il faudra compter sur eux pendant un paquet d’années encore.

https://www.facebook.com/boozeandgloryofficial/?fref=ts

Control : 2008 voit le groupe sortir de l’ombre et distiller son punk burné à travers les villes anglaises, mais aussi par delà les frontières britanniques. De la mélodie, des riffs acérés et une musique survitaminée, voilà une recette parfaite pour nous botter le cul !

https://www.facebook.com/Controlhooliganrocknroll/

Decibelios : Dans les années 80 l’Espagne aussi vibre au son du Punk, pas pour longtemps puisque 10 ans plus tard, le groupe se sépare pour 23 longues années, laissant la place à des groupes tel que Ska P. Mais quand Decibelios décident de revenir sur scène, les aficionados du groupe répondent présent. Si sur scène le groupe est à fond, je ne vous raconte même pas le pit comme il est bouillant. Ça va envoyer du bois.

http://www.decibeliosoficial.com/?lang=en

Grade 2 : Seulement 3 ans d’existence et le combo anglais a déjà l’air d’un grand ! Avec une discographie qui se remplit tranquillement, ceux-ci ont sorti en 2016 un album des plus prometteurs. Ils le défendent sans rougir face aux cv longs comme le bras que peuvent avoir leurs collègues anglais, et avec la même hargne !

https://www.facebook.com/grade2iow

Si là on n’a pas une belle preuve que le Punk n’est pas mort, ben je sais pas ce qu’il vous faut. Amateurs du genre je ne pense pas avoir besoin de vous dire où aller en ce début de mois de Mars hein ???? Si ?!?! Ben à la Secret Place voyons !

https://www.facebook.com/events/263812930639811/

 

Note de la rédaction
Votes du lecteur

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :