Concerts — 4 décembre 2020 at 12 h 16 min

[PREVIEW] EUROCKEENNES 2021 – du 1er au 4 juillet – Presque île du Malsaucy – Evette salbert (90)

by

Franchement on va pas dire le contraire … 2020 c’était une année de merde, plus de concerts, plus de festivals, plus de spectacles vivants ni en intérieur ni en extérieur. Alors au jour d’aujourd’hui, quand on nous balance des programmations de festivals pour 2021 on le prend quand même avec modération. On sait que les organisateurs, directeurs comme programmateurs, ont déjà vécu des choses importantes sur leurs festivals respectifs de par le passé : problème météo, problème de budget, problème d’affluence, prise en charge des coûts de sécurité extérieure, annulations d’artistes à la dernière minute, mec qui se barre avec la caisse à la fin du fest … mais je crois qu’aucun d’eux n’avait prévu un putain de virus à la con !!! Alors qu’est ce qui demain nous dit, nous prouve, qu’on aura plus de festival en 2021 qu’en 2020 ? Un vaccin à la con ? Non aujourd’hui la seule chose qui peut garantir un festival l’an prochain c’est toi !! Oui toi lecteur !! Celui qui va tout faire pour pas choper cette merde et protéger les autres !! Toi le gars qui va certainement avoir le droit à un « viol nasal » avant le fest histoire de bien montrer que tu n’es pas positif à ton arrivée !! Toi qui va devoir porter pendant 4 jours un masque !! 4 jours ? ben tiens normalement l’édition des Eurocks 2020 ça devait être trois jours non ?  Allez les programmateurs et directeurs ont posé leurs couilles sur la table, retroussé leurs manches et nous ont concocté une programmation aux petits oignons qui nous a presque été dévoilée en totalité. On va éplucher ça un peu!!

Le jeudi, la France est pas mal à l’honneur avec Dj Snake, et la sensation Vald, la valeur sur Dyonisos, les gars qui remplissent une grande scène avec autant de talent que Kiss, Ultra Vomit et le Youtubeur Prime …. Angleterre et Irlande bien représentés avec divers styles avec des noms comme The Murder Capital, Squid et Working Men Club. A mon sens les deux groupes sur lesquels vous devriez vous pencher c’est Fulu Miziki, un groupe afro qui fait de la musique avec des objets de récupérations et les grand Heilung qui a coup sûr marquera les esprits des curieux avec leur pagan tout comme l’avait fait Mantar l’an dernier avec son black metal !! Attention, il reste un groupe à annoncer ce jour là !

Le vendredi : certains vont dire que Massive Attack c’est du réchauffé … ben qu’ils viennent pas au concert ça fera plus de place. Vous saurez vous faire envoûter par Larkin Poe, certainement que vous irez vous déhancher sur Niska, vous irez prendre votre dose de post punk avec Shame ; de Hip Hop avec Kiff No Beat … faites vous plaisir nous on ira voir aussi Arka’n Asrafokor, un groupe de Metal du Togo, d’ailleurs c’est l’Afrique qui se taille la part belle dans la prog de cette année, et on sent que le Kem a encore été chercher des perles que lui seul est capable de dénicher et qui s’arracheront un jour ou l’autre.

Le samedi on les voit les groupies arriver à 10000 lieux : Skip The Use, Simple Minds, Last Train ça c’est en gros les 3 noms de la journée qu’il faut retenir, mais je me fais pas de soucis pour vous vous allez trouver d’autres trucs à nous faire découvrir. Non ce qu’il faut retenir c’est qu’à minuit trois des scènes se transformeront en Dance Floor géant pour accueillir l’Eurotronick : une grosse teuf électro jusqu’à 5 heure du mat !! c’est les voisins qui vont être contents !! Quelques noms sympathiques à retenir : Camion Bazare, L’Homme seul, APM001, Jennifer Cardini, PAula Temple et surtout Paulo .. Paul Kalkbrenner même moi qui ne suit pas forcément l’électro je me dis que je vais y rester toute la nuit !!

Bon ben voilà n a fait le tour je crois …. ha on me dit que non ??? Hein ? Muse ? Style Muse qu’on avait vu la première fois aux eurocks en  2000 ? Ha oui les Muse ceux qui remplissent des stades aussi vite que Metallica en remplissent ? Ha ben oui ces Muse là …. Ben mes cadets, ça devrait pas être mal du tout cette histoire là, en attendant de savoir qui est la première partie !!

Alors à noter que les places sont en vente à partir du 5 Décembre, les trois premiers jours sont en vente séparément du dimanche qui vous coûtera un supplément … ben oui l’exclu ça se paye les gars !!

Alors ces eurocks ? Tu en penses quoi toi ? Nous on y sera et toi tu feras quoi si tu peux y aller ?

https://www.eurockeennes.fr/programmation/#/artists/byDay

 

Note de la rédaction
Votes du lecteur

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :