Chroniques — 3 mai 2016 at 7 h 10 min

OVERDOZE – Supreme Dosage

by

Cover

La Finlande et ses cousines Norvège et Suède sont le berceau du metal extrême en Europe, surtout lorsqu’on parle de black metal. Contrairement aux idées reçues, on ne retrouve pas que ce style musical dans ces contrées lointaines, les clichés, toujours les clichés… Overdoze vient bien de Finlande mais n’officie pas du tout dans le black, leur truc c’est plutôt le thrash. Depuis sa création en 2009, ce trio de thrasheux vient de sortir son premier album Supreme Dosage. Alors ça vaut quoi le thrash finlandais ??

Pour dire que je ne m’attendais pas du tout à chroniquer un groupe de thrash finlandais et que je ne savais même pas que ça pouvait exister (les clichés je vous dis…), je suis agréablement surpris par cette galette. D’autant plus quand on sait que cet album a été entièrement autoproduit par Overdoze. Leur thrash est bien sympathique, bien équilibré et franchement agréable à l’oreille. La qualité du son n’est pas exceptionnelle, mais c’est plus que correct, surtout pour une autoproduction. Tous les instruments, ainsi que le chant, sont bien équilibrés, et aucun ne recouvre les autres. Musicalement, ça tient la route. Leurs compos sont bien construites avec de bons riffs entraînants et quelques mélodies prenantes et énergiques. On sent bien qu’Overdoze vient du nord car on retrouve des titres comme Way Of The North ou encore The Great Northern Alcoholculture qui traitent de sujets apparemment fréquents là-haut comme l’alcool et la drogue. D’ailleurs, l’illustration de la pochette est plus qu’explicite là-dessus…

Venez découvrir le thrash finlandais car c’est pas mal finalement, et Overdoze a bien assuré avec ce premier album.

https://www.facebook.com/Overdozemetal

Autoproduction

Note de la rédaction
Votes du lecteur

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :