Chroniques, Made In France — 3 mars 2016 at 7 h 37 min

ORIGIN’HELL – Voices From Chaos

by

origin hell-voices from chaos

Tout droit venu de Bretagne, Origin’Hell joue un death metal – thrash – speed qui ne laisse personne indifférent. Après déjà 15 ans d’existence et plus d’une centaine de dates un peu partout en France, les bretons n’en sont donc pas à leur coup d’essai avec la sortie de leur quatrième album. Voices From Chaos est sorti le 24 octobre 2015 et on va voir ce que ça dit.

Le cd commence par une courte intro qui embraye tout de suite sur le second morceau, et nous voilà directement plongés dans le bain. On a évoqué précédemment leur style musical mais, en réalité, sur certains morceaux il y a un style qui domine plus que les autres. Ceci étant dit, l’intégralité de cet album est assez homogène dans l’ensemble. Lors de la première écoute, on accroche tout de suite car la musique d’Origin’Hell n’est pas ennuyeuse pour un sou et ça blaste bien comme il faut. Ensuite, quand on tend un peu plus l’oreille, on se rend compte de toutes les petites subtilités que les bretons ont posées dans leurs compositions et, du coup, le sentiment de plaisir de la première écoute devient nettement plus important. Les gars sont clairement capables de passer d’un pur moment de lead guitare à un gros riff qui blast sa mère en quelques secondes, et le tout avec brio. L’alternance de chanteurs cartonne sévèrement en passant d’un chant thrash à la Slayer à une bonne grosse voix death, même si c’est un choix très osé car 3 des 4 membres du groupe prennent la parole.

Je ne m’éterniserai pas plus sur ce groupe car, fans de death, de thrash et de trucs qui vont vite et qui blastent, vous vous devez d’écouter Origin’Hell car ces bretons en ont dans le caleçon et ça déchire.

https://www.facebook.com/originhell666/

Grave New World

Note de la rédaction
Votes du lecteur

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :