Chroniques — 14 juin 2016 at 6 h 48 min

LIVE BURIAL – Forced Back To Life

by

cover

Venu tout droit d’Angleterre et plus précisément de New Castle, Live Burial est un jeune groupe de Death Metal. Formés en 2012, ils ont sorti une démo en 2013 et un EP en 2014. C’est donc tout à fait logique que, cette année, Live Burial sorte son premier album intitulé Forced Back To Life.

Ce qui frappe tout de suite en regardant cet album sans même l’avoir écouté, c’est que ça sent bon le old school. Rien que la pochette fait penser aux vieux albums de Death car les graphismes sont des dessins assez violents et explicites. Même le logo du groupe respire le Death Metal des années 90. Alors qu’est-ce que ça dit quand on commence l’écoute ? Tout simplement que Live Burial aurait parfaitement pu naître et évoluer au siècle dernier que ça n’aurait choqué personne. L’album commence avec une intro d’outre tombe poétiquement intitulée « Screams From the Morgue » pour ensuite enchaîner avec le morceau éponyme et une intro à la Slayer (c’est presque à s’y m’éprendre). On tombe vite dans le vif du sujet car Live Burial n’est pas là pour faire dans la dentelle ni enfiler des perles pour faire des colliers à des licornes. Comme je le disais, tout, mais absolument tout, est old school chez les britanniques et le pire, c’est que c’est ultra bien fait. Chacune de leurs compos est une ode à la violence. Ils ont un son un peu dégueu, ce qui est très certainement voulu et maîtrisé. Ça blast vraiment sec quasiment tout le long et l’arrivée de chaque solo remet une nouvelle branlée à l’auditeur (comme si ça ne suffisait pas). Le chanteur a une voix qui vient tout droit du royaume des morts, entre le vieux Death et le Black. On ressent en écoutant quelques relents de Thrash à la Slayer ou à la Testament parfois. Comme souvent, le seul problème de cet album est sa courte durée puisqu’il tient à peine plus de 35 minutes.

Vous l’aurez compris, j’ai été conquis par ce premier album très prometteur des anglais de Live Burial. Je vous le recommande vivement et vous laisse les découvrir avec le titre éponyme : Forced Back To Life.

https://www.facebook.com/LiveBurial

http://www.dunkelheit-produktionen.de/index_en.html

Note de la rédaction
Votes du lecteur

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :