Chroniques, Made In France — 28 octobre 2016 at 7 h 40 min

KORROSIAH – The Specter

by

korrosiah-the-specter

Après une démo (The Rehearsal Room Demo) sortie en 2006 et un premier album (Creepy Feelings) sorti en 2009, Korrosiah ressort de sa tanière stéphanoise (Saint-Etienne pour les incultes…) pour nous proposer leur nouvel album The Specter. Formé en 2005, le groupe n’a pas décidé de révolutionner la musique mais plutôt de faire du thrash de bonne qualité, voire même de très bonne qualité.

Après la courte intro de 27 secondes qui permet de d’avoir un petit répit avant d’en prendre plein la gueule, la première chanson de cette galette arrive comme un coup de poing de Mike Tyson en pleine face ! Nihilist, c’est son petit nom, est très rentre dedans et ne fait pas dans la dentelle. Une fois le décor planté, les pistes s’enchaînent et le constat est toujours le même : elle ne sont pas toutes équivalentes dans la composition, l’intensité et la longévité, mais qu’est-ce que ça envoie et que c’est bon !! Tout au long de l’album, Korrosiah nous surprend par l’efficacité de sa musique. On ne s’ennuie jamais en écoutant The Specter. Musicalement parlant, le quatuor sait y faire et il n’y en a pas un au-dessus des autres. La batterie cogne comme jamais, les gratteux envoient du lourd tant dans la rythmique que dans les solos et le chanteur (qui est aussi le bassiste) pose sa voix très caverneuse mais pas inaudible à merveille. Le tout sonne très bien et la prod est méchamment bien faite. Comme je l’ai dit plus haut, les compos sont inégales dans la durée, car la plus coutre fait 3 minutes et la plus longue un peu plus de 7 minutes, mais pas inégales en qualité.

Korrosiah n’a pas à avoir honte puisqu’ils peuvent rivaliser avec la plupart des grands noms du thrash metal et ont un bel avenir qui se dessine devant eux. Si vous aimez le thrash bien efficace et puissant, ce groupe est fait pour vous et vous ne le regretterez pas. Changez rien les mecs et continuez comme ça !

 

http://www.korrosiah.com/

http://www.m-o-music.com/

Note de la rédaction
Votes du lecteur

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :