Chroniques Old — 21 janvier 2016 at 7 h 19 min

KOPPER8 – Addiction

by

kopper8-addiction

Les français de Kopper8 viennent plus précisément d’Ile-De-France et bourrinent nos tympans depuis 2010. Ils ont été repérés par Stéphane Buriez (carrément) qui leur a proposé de produire leur EP 4 titres et, vu qu’on ne change pas une équipe qui gagne, Steph Buriez s’occupe également de leur premier album Addiction.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, Kopper8 joue une musique parmi les plus sauvages que j’ai écoutées ces dernières années. Par moment, on ressent parfaitement un petit côté Pantera tellement ça groove et rentre dedans. Ce premier album est une réussite et personne ne pourra dire le contraire. 8 nouvelles compos et 2 remix issus de leur EP forment cet opus. Ca commence quasi cash avec Beast (feat Stéphane Buriez) après une toute petite intro et ça blaste direct dans ta gueule. Tout au long, leur musique alterne entre Thrash violent et Hardcore bien couillu. Même le chant de Tex a quelques côtés Hardcore même si en général il est plutôt bien rugueux et surtout hyper puissant. Il chante uniquement en français et on remarque un petit quelque chose ressemblant à Reuno de Lofofora. Inutile de décrire piste par piste car tout est bon sur cet album. Quelques chansons sont un peu moins violentes que les autres mais elles ne sont pas nases pour autant. Le mieux est de l’écouter et de vous faire votre propre opinion qui, j’en suis sûr, se rapprochera de la mienne.

Kopper8 a réussi à marquer un grand coup avec la sortie de ce premier album et j’espère que les autres suivront celui-ci de près tant en fréquence qu’en qualité auditive. J’espère aussi pouvoir les voir en live car ça risque d’être carrément bon.

 

http://www.95sounds.fr/kopper8

http://www.season-of-mist.com

Note de la rédaction
Votes du lecteur

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :