Chroniques, Made In France — 28 décembre 2015 at 7 h 47 min

HILLS N’ PILLS – Delicious Nourriture

by

HnP-Delicious-Nourriture

Tout droit venu de Montpellier et ses alentours, Hills ‘N Pills sort son troisième EP depuis 2010. Délicatement intitulé Delicious Nourriture, les 5 musiciens composant le groupe nous offre une petite pépite musicale de 4 titres à l’originalité débordante.

En effet, leur musique est à la croisée des chemins entre métal puissant, electro, rap et musique orientale. Dit comme ça, ça a l’air vraiment bizarre mais il n‘en est rien. Ces mecs ont un vrai talent qui se remarque dès la première écoute. Par moment, on pourrait croire à une chanson de System Of A Down qu’on ne connaît pas et qui se serait glissée sans crier gare dans la playlist. C’est juste hallucinant ! On se prend tout de suite au jeu et sans s’en rendre compte, on headbang, on remue, on chante… Leur musique pleine de vitalité, de fraîcheur et de groove est hyper communicative et super bien foutue. Du haut de sa quinzaine de minute, cet EP met la patate comme c’est pas permis. Du coup, on l’écoute, le réécoute encore et encore jusqu’à se demander combien de fois il est déjà passé. Ils se revendiquent groupe de scène et j’imagine très bien le feu qu’ils doivent être capable de mettre dans la salle. Je ne demande qu’à voir ! Si l’on veut absolument trouver un défaut à cet EP, je viens de donner la réponse : c’est un EP ! C’est tellement bon pour les cages à miel que son défaut est la durée et qu’on n’a pas assez à se mettre sous la dent. Vivement l’album !!

Hills ‘N Pills souffle comme un vent plein de fraîcheur sur la scène métal française et j’espère que ça continuera dans ce sens. Je vous recommande fortement de découvrir ce groupe qui vous prouvera qu’en France on sait avoir du talent et être original.

http://hills-n-pills.wix.com/musique

Auto-production

Note de la rédaction
Votes du lecteur

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :