Chroniques — 12 février 2015 at 10 h 37 min

CANCER BATS – Searching For Zero

by

1466225_10152848639017090_6088546793217289214_n

Cancer Bats bordel ! Grosse claque en 2008 quand ils sortent leur album « Hail Destroyer », et une véritable pépite dans le milieu du Punk Hardcore. Cela les a d’ailleurs propulsés à la même hauteur que leurs acolytes de Comeback Kid (oui Madame).

Entre un aller/retour entre Toronto et le studio des « Dance Laury Dance », Liam Cormier et ses sbires trouvent le temps de venir marteler nos esgourdes avec un album très sympathique. Alors très sympathique parce que personnellement, je m’attendais à quelque chose de plus brut. Non là, le groupe a su apporter une petite touche mélodique pas moche mais à mon sens pas pertinente.

Le premier titre qui nous est proposé est expéditif. Ses riffs de guitares supplantés par ce chant tantôt écorché tantôt mélodique, sa batterie sans exubérance aucune, c’est parfait pour headbanger tranquillement. Et ça groove sacrément. On retrouve ce groove dans des morceaux que je qualifierais de moins typé Hardcore…quoique. «True zero » en est un très bel exemple, ainsi que « Arsenic In TYOT », « Beeltzebub » sonne plus rock’n’roll, moins sauvage que les albums précédents. La qualité de composition, les arrangements, rien n’est à redire, mais il manque tout de même cet élan de folie dans la musique du groupe auquel ils nous avaient habitués.

Ma préférence ira tout de même au titre « Devils Blood » où nous retrouvons là tous les ingrédients qui font de Cancer Bats un de ces grands groupes de Hardcore. Putain qu’il est bon ce morceau.

Bref, je suis tout de même partagé entre le fan du groupe que je suis et ce que j’ai dans les oreilles . Peut être qu’une bonne dizaine d’écoutes supplémentaires me feront revoir mon jugement, toujours est-il que pour ce coup, je reste sur ma faim. Il serait tout de même bon de s’attarder sur cet album et chercher les pépites qui ont dues m’échapper. Affaire à suivre.

http://www.cancerbats.com/

Dine Alone Records

Note de la rédaction
Votes du lecteur

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :