Chroniques — 28 juin 2021 at 12 h 52 min

Alestorm – Live in Tilburg 2019

by

 

 

Vous avez la nostalgie des concerts bien remuants ? Vous cherchez un live énergique qui vous décolle du canapé ? Alors n’hésitez plus, c’est le live d’Alestorm à Tilburg qu’il vous faut !

D’ailleurs, le leader du groupe écossais Christopher Bowes vous convaincra avec ses mots :

« Des concerts live ? Vous vous souvenez de ça ? Non ? Moi non plus. En tout cas, il y a deux ans nous avons joué un grand show au 013 à Tilburg aux Pays-Bas et c’était le pied ! On a filmé le truc en entier (disponible gratuitement sur YouTube). Mais étant des pirates à part entière, on a pensé qu’on pourrait convaincre certains d’entre vous d’acheter notre trésor enveloppé dans un coffret en bois avec même des bonus à l’intérieur ! »

Car oui, c’est bien un groupe thème pirate folk metal qui se défoule sur la scène du 013 à Tilburg et vous filera la patate ! Fermez les yeux et vous serez à n’en pas douter dans un vieux bar animé au fin fond d’un port repère de flibustiers ! On s’y croirait carrément. A ça on rajoute l’énergie débordante de ces p’tits gars et on obtient ALESTORM. Un groupe vraiment unique qui vous sert, non pas du rhum, mais un live détonnant mettant en avant les meilleurs singles du groupe tels que ‘Mexico’, ‘Alestorm’, ‘Hangover’ ou encore ‘Fucked with an anchor’. Le tout produit et mixé par Lasse Lament, qui a notamment travaillé plusieurs fois avec le groupe en studio.

En tout cas personne ne reste de marbre face à cette énergie, cet humour et ces mélodies farfelues qui rappellent le folklore et les chants de marins anglais ou écossais, la puissance du rock en plus.

Le groupe, qui a maintenant dépassé les frontières européennes grâce ses riffs métal mélangés avec des claviers au son plus traditionnel, en a sous le coude. Ils n’auront aucun mal à vous faire bouger, voire retourner votre salon ! C’est un live tonitruant, dynamique, convivial, bref qui fait du bien dans un monde sans concert !

https://alestorm.net/

https://napalmrecords.com/

 

 

Note de la rédaction
Votes du lecteur

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :