Chroniques — 10 décembre 2015 at 16 h 59 min

Zebrahead – Walk the Plank

by

CDZebraWalk-compressor-900x900
Tout juste 3 mois après la sortie de son split CD avec les japonais de « A man with a mission » et un an après un album en forme de Best-of plutôt sans intérêt, les Zebrahead reviennent aux choses sérieuses. ENFIN serait-on tenté de dire car après le tonitruant « Call your friends », ode à la fête (et à la bière) unanimement salué, il nous tardait de retrouver la fougue perdue sur les 2 efforts intermédiaires.

Si le résultat en surprendra plus d’un marqué notamment par un retour aux sources des tous premiers Zebrahead, force est de constater que les zozos en ont encore sous la pédale. Plus rock que d’habitude, moins pop que sur ses derniers singles, le punk des Zebra fait son grand comeback pour le plus grand plaisir des fans. « Running with the wolves », brulot 100% maison, « save your breath » et son riff rageur au refrain entêtant, « Wasted generation » à fond de train…Les Zebrahead ont relâché les chevaux.
Mais là où le groupe nous surprend c’est sur l’intégration de morceaux typiques de la côte ouest, très offspringien « So What », « Battle hymn », mid-tempo, parfait pour le cruising.
Autre évolution marquante, le ton général beaucoup moins léger que d’habitude, plus vindicatif.

Au final, même s’il s’éloigne sur beaucoup de points de son excellent prédécesseur, ce nouveau Zebrahead relève avec succès le défi proposé. Difficile dès les premières notes de ne pas hocher de la tète. Pas de doutes, vous pouvez appeler vos amis pour les concerts !

http://www.zebrahead.com

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :