Chroniques, Made In France — 9 mai 2018 at 11 h 00 min

WOLFPACK – Loathe

by

Paris 2012, la fin du monde était soit disant proche mais rien n’est arrivé. Par contre, ce fût la naissance de Wolfpack, groupe punk hardcore metal, qui sortira sa première démo l’année suivante. Ensuite, les concerts s’enchaînent partout en France comme à l’étranger comme au Rock Zottegem 2015, à l’Ieperfest 2016, aux USA, au Brésil… Tout ceci prouve bien que Wolfpack est une bête de scène et que sa notoriété monte plus vite qu’un pénis devant une actrice X. En 2016, sort leur premier album « None above/None equal » qui a été plus que bien accueilli par la critique grâce à son hardcore aussi puissant que riche.

2018, le second opus de Wolfpack vient d’arriver sous le petit nom de « Loathe ». Dès le départ, on ressent la puissance des gros riffs de guitare et une rythmique riche, variée et incisive. Mis à part le début de l’intro et la dernière piste, tout le reste n’est que puissance, aussi pesante (beat down oblige) que sauvage. Les gars s’en donnent à cœur joie de vous écraser avec leur son rouleau compresseur qui ravage tout sur son passage. Seul petit bémol, la chanson « Hover above me » nous apportera un petit vent de fraîcheur pendant son refrain chant clair. Il est vrai que comparé au reste de l’album, ça dénote pas mal mais, en toute franchise et pourtant je ne suis pas vraiment fan de chant clair, ça ne choque qu’à la première écoute. C’est juste dû à l’effet de surprise. Pendant les écoutes suivantes, on s’y attend et ça ne jure plus du tout. Il n’y a pas pour moi une piste meilleure ou plus faible que les autres car tout est homogène, bien construit et voilà ! Une autre surprise arrive à la fin de « Delusion » lorsque la chanson se conclut par un passage de « La Bohème » de Charles Aznavour. Le seul point négatif de cet album est sa durée qui est beaucoup trop faible. 26 minutes pour 10 titres ça fait peu, surtout que « Loathe » est un très bon album et on en redemande encore et encore…

Wolfpack appuie sa notoriété et enfonce un peu plus le clou avec ce nouvel et excellent opus. Il n’y a pas à dire, la France a un incroyable talent !!! Vivement les lives et la suite !!

https://www.facebook.com/wolfpackbeatdown/

http://www.beatdownhardwear.com/news/

 

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 3    Moyenne : 3.7/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :