Chroniques, Made In France — 7 juin 2018 at 11 h 00 min

WHEN REASONS COLLAPSE – Omen Of The Banshee

by

Voilà un énième groupe de Deathcore, et une sortie simultanée ou quasi avec les mecs de Beyond The Stix ( quoique eux ont viré au Hardcore ) et que White Butchery, les belfortois plutôt prometteurs mais un brin en manque de pertinence à mon sens , mais pour un premier effort c’était plutôt bien foutu. Bref. Voilà que Ju , Christina et leur acolytes viennent nous abreuver avec le digne  successeur du Dark Passengers. When Reasons Collapse est donc heureux et fier de vous présenter son nouveau né sorti en Mai et portant le doux nom de Omen of the Banshee. Après 3 ans à essayer d’avoir leur bébé celui-ci est plutôt réactif à tous les marqueurs qui font de cet album une des meilleurs sorties françaises de cette première moitié d’année.

Loin de se reposer sur ses lauriers la formation enfonce le clou. Si l’album précédent était déjà d’une prouesse technique et d’une grande qualité d’exécution là, les gars ont mis les petits plats dans les grands en proposant une production aux petits oignons. Un songwritting des plus intelligents où chaque protagoniste nous martèle riffs et rythmique jusqu’à s’en rendre complètement frappé. Pas de répits dans la mélodicité, l’agressivité, la destruction, l’annihilation totale de ce qui se passe entre nos oreilles. J’adore cette complémentarité des guitares, ces rythmiques de batterie, et ce chant dévastateur à souhait. En fait c’est en voyant l’historique du groupe, 10 ans deux albums que je me dis qu’il ne suffit pas d’être surproductif il faut juste être pertinent, 3 ans d’attente pour cet album je me dis que ça valait vraiment le coup d’attendre. Et puis je reste persuadé qu’en live tout cela n’a pris que du corps et devrait nous procurer quelques bonne soirées mosh en perspective.

Aller on ne va pas épiloguer plus longtemps, moi je suis plus que convaincu par cette sortie, un album de qualité, de haute teneur qui saura ravir les fans du groupe, asseoir leur réputation et conquérir les plus difficiles d’entre-vous. Alors n’hésitez pas, foncez sur cette album, voilà un truc que vous aurez plaisir à ressortir en soirée en disant  » wo les gars je vous ai pas fait écouter le dernier WRC ? non c’est pas un jeu de console c’est juste le groupe français qui cartonne dans le style ».

https://www.facebook.com/WhenReasonsCollapse/

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 9    Moyenne : 4.6/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :