Chroniques — 25 novembre 2016 at 7 h 04 min

VADER – The Empire

by

vader-the-empire-artwork

On ne compte plus les albums des polonais de Vader car depuis 1993, ils ne s’arrêtent pas d’envoyer du bon gros death métal bien old school. Depuis 2011 avec l’excellent Welcome To The Morbid Reich, on a pu noter un retour aux sources avec une musique plus rentre dedans et sans fioritures.

10 titres pour 33 minutes… Voilà le nouveau Vader ! Autant vous le dire tout de suite, les polonais ne se sont pas embêtés avec les futilités comme des intros symphoniques, ou quelles qu’elles soient d’ailleurs. S’intitulant The Empire, cet album ne fait pas dans la dentelle. Ça arrache du début à la fin mais qu’est-ce que c’est bon, surtout quand Vader fait ce qu’il sait faire de mieux, c’est-à-dire du Vader. Plus je l’écoute, plus j’ai l’impression de retrouver les mêmes sensations que lors de la découverte de ce groupe mais également, le premier album que j’ai pu entendre d’eux et qui reste mon préféré : Litany. Ce groupe, cet album (et les autres aussi) sont des valeurs sûres et des gros parpaings qu’on prend en pleine face à chaque écoute, que ce soit tranquillement à la maison, en voiture ou en live. Vader, ce sont des bêtes de travail et comme d’habitude, il n’y a pas de place pour le hasard. C’est carré, violent, efficace et ça risque de casser des dents et des humérus dans les fosses lors de leurs prochains concerts.

The Empire rejoint une discographie bien fournie et devient l’un de mes petits préférés. Si vous aimez Vader ou alors le death métal old school, foncez sur ce disque et il n’y aura pas de déception.

http://www.vader.pl

http://www.nuclearblast.com/en/label/index.html

Petite mise en bouche 😉

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :