Concerts — 6 mai 2015 at 13 h 09 min

ULTRA VOMIT + ACKNOLEDGEMENT OF FAILURE – Atelier des Môles, Montbéliard (25) le 2 mai 2015

by

ultra_vomit_moles

Il pleut à Montbéliard ce samedi 2 mai 2015 mais ce n’est pas ça qui risque de faire peur aux gens faisant la queue devant l’Atelier Des Môles. Une fois de plus, ça risque d’être complet et aussi une très bonne soirée car Ultra Vomit se faisait désirer depuis plusieurs années déjà et vu le monde monde qui attend dehors (d’ailleurs une affluence de jeunes metalleux en herbe se fait de plus en plus conséquente), ça promet !!

Ce soir, il n’y aura que 2 groupes et la première partie commence très vite après que nous sommes rentrés dans la salle. Acknoledgement Of Failure prend donc place sur scène et commence son show gentillement. Les Bisontins jouent un metal-fusion bien sympa comme c’était la grande mode dans les années 90. Les quatre jeunes gens qui composent le groupe enchaînent leurs titres les uns après les autres tandis que le public monte en puissance peu à peu après chaque chanson. Ils ont décidé de rendre hommage à Rage Against The Pepper qui devait jouer à leur place en reprenant le très célèbre Killing In The Name d’un certain groupe américain qu’on n’a plus besoin de citer. Inutile de dire qu’après ça, le public était à point et que les jeunes Bisontins avaient réussi là où bon nombre de premières parties avaient échoué. Bravo à eux et bonne continuation.

C’est maintenant le moment tant attendu depuis longtemps par les fans d’une part mais aussi par toute la salle. Ultra Vomit monte sur scène derrière une fumée épaisse dégagée par les canons à fumigène. Et c’est parti avec une intro comme à l’accoutumée et nous voilà très vite au cœur de l’action car Ultra Vomit ne lésine pas sur la camelote et nous sort ses titres fars dès le début. En fait, à part une ou deux nouveautés, il n’y aura que des titres fars et autres blagounnettes ce soir. Il fallait s’y attendre, ces joyeux lurons sont une véritable fabrique à tube et à gros son ! Et du gros son, il y en a eu ! L’Atelier des Môles a tremblé toute la nuit sous les coups de batterie et les riffs de guitares de ces musiciens aussi décalés et talentueux. Après une séance d’hypnose pour nous faire comprendre qu’Ultra Vomit est le meilleur groupe de la Terre (ce qu’on savait déjà) et qu’il fallait vite courir au stand de merchandising pour tout acheter, une chansonnette de Manard et beaucoup de bonne humeur, le groupe nous aura montrer et démontrer (Mountains of Maths ah ah ah) qu’ils étaient toujours là, qu’ils fallait compter sur eux et surtout, mais surtout, qu’ultra Vomit n’a pas dit son dernier COIN COIN !!

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 3   Moyenne : 3.7/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :