Chroniques — 5 novembre 2019 at 8 h 02 min

THY ART IS MURDER – Human Target

by

Dans le métal, il est de bon ton de pointer du doigt les styles que l’on n’apprécie pas. Les « core-style » n’échappent pas à la règle surtout quand on est un des derniers arrivés. Il est vrai que le deathcore ne fait pas l’unanimité mais lorsque THY ART IS MURDER vous écrase littéralement par leur puissance lors de leurs lives, on n’en sort jamais indemne.

Il aura fallu une petite douzaine d’années d’existence aux australiens pour devenir cette machine de guerre surpuissante qui broie tout sur son passage. Avec 5 albums au compteur en treize ans, on est sur un rythme de quasiment un album tous les deux ans, deux ans et demi. C’est une moyenne tout à fait honorable. Mais que vaut le petit dernier « Human Target » ????

Avec un titre aussi évocateur, le seul mot qui vient à l’esprit après l’écoute des dix titres est rouleau compresseur. Comme à leur habitude, il n’y a pas vraiment de place pour la tendresse mais là, ils ont frappé très très fort ! C’est un raz de marée qui arrive dans les oreilles pour mieux réduire en bouillie le cerveau encore plus ou moins intacte. C’est impressionnant la façon qu’ils ont de passer d’une lourdeur intense à une rapidité ahurissante. Dès leurs premiers albums (surtout « Hate », leur second), j’avais halluciné à la première écoute et je ne pensais pas retrouver cette sensation, mais là, c’est chose faite. Je ne sais pas si c’est humainement possible de monter encore en puissance, mais dans le cas contraire, Thy Art Is Murder pourrait bien encore me surprendre. Autant leur album « Dear Desolation », qui précédait celui-ci, était très bon mais possédait quelques petites imperfections. Autant « Human Target » n’a l’air de présenter aucun défaut mis à part sa courte durée de 39 minutes.

Vous l’aurez compris : « Human Target » de Thy Art Is Murder est une vraie bombe pour les tympans et si vous aimez la violence à l’état brut, faites-vous plaisir !

https://www.facebook.com/thyartismurder/

http://www.nuclearblast.de/fr/

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :