Chroniques — 20 mars 2013 at 16 h 29 min

THY ART IS MURDER – Hate

by

Thy_Art_Is_Murder-hate

Quand on pense à l’Australie, ce qui vient tout de suite à l’esprit ce sont les kangourous, les grands espaces naturels, AC/DC, Crocodile Dundee… mais maintenant il va falloir compter avec Thy Art Is Murder ! Ces p’tits gars de l’autre bout du monde font du bruit, énormément de bruits avec leur death metal ultra-puissant et technique à la fois. Formé en 2005, ils sortent deux EP, font pas mal de scènes avant d’arriver, en 2010, avec leur premier album « The Adversary ». Nous voici trois ans plus tard et Thy Art Is Murder remet le couvert avec un second album intitulé « Hate ».

L’album commence et ne laisse aucune place à une éventuelle hésitation : ça craque dès le début et ça ne s’arrêtera pas jusqu’à la fin. Il dure environ 37 minutes pour 10 pistes autant dire que ça va droit au but sans faire dans la dentelle. Comment décrire cet opus ? Voilà la question que je me pose depuis pas mal de temps ! On pourrait juste dire « UNE TUERIE !!!! » et ça résumerait parfaitement la situation. Je vais essayer d’être plus explicite. Thy Art Is Murder nous sert un death metal vraiment coriace, carré, propre et franchement couillu. Les titres sont souvent composés de parties assez lentes pour mieux nous assommer en suite quand les musiciens le décide avec rapidité et violence comme dans « Immolation » ou « Dead Sun » par exemple. Le chant est bien gras comme on l’aime tant dans ce style musical et les backing vocals soutiennent, amplifient et complètent à merveille le chanteur. Les breaks souvent appuyés par une bonne grosse basse vibrante qui nous hérissent le poil afin de mieux nous retourner le bide quand ça repart.

Je ne sais plus quoi dire et je pense que les amateurs de death qui arrache ne seront pas déçus. Voilà de la vraie musique d’homme et ça faisait longtemps qu’un groupe de death ne m’avait fait tant de bien. Je préfère vous laisser écouter ce petit bijou et en juger par vous même que faire un long discours inutile.

https://www.facebook.com/thyartismurder

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :