Chroniques — 1 septembre 2017 at 11 h 00 min

THY ART IS MURDER – DEAR DESOLATION

by

En ce mois d’août 2017, les étoiles montantes du deathcore, THY ART IS MURDER,  reviennent pour notre plus grand plaisir avec une nouvelle merveille : ‘Dear Desolation’. En plus de ça, c’est le retour de Chris au chant.

Dear Desolation ouvre avec le titre « Slaves beyond Death », c’est enragé et violent, ce morceau ne prédit que du bon, et effectivement la prédication est exacte. 

Tout l’album est comme ça, lourd et rempli de rage, du pur deathcore ; à ça on ajoute un soupçon de mélodie et on obtient un album qui se définit par l’excellence.

L’album est très riche, on retrouve des influences black, mélodiques, en plus de celles du deathcore habituelle. 

Cette violence qui est très caractéristique du genre est façonnée de manière différente sur chaque morceau. En gros c’est un album qui prend tous les points positifs du deathcore pour les rendre encore meilleurs, à la pâte THY ART IS MURDER.

Je n’ai pas d’autre chose à dire lors des écoutes de cet albums, je n’y ai trouvé aucuns défauts tant pour moi cet album est une référence du genre dont il ne faut pas passer à côté.

Cet opus est vraiment un coup de cœur de cette année 2017, il est excellent de la première note à la dernière, il n’y a aucun faux pas.

Je pense sincèrement que avec ‘Dear Desolation’, THY ART IS MURDER se place vers le sommet du deathcore. 

 

Site : https://www.thyartismurder.net

Label : http://www.nuclearblast.de/fr/

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire