Chroniques — 31 octobre 2018 at 11 h 00 min

THE MAGPIE SALUTE – HIGH WATER I

by

The Black Crowes est derrière lui même si cette période consacre sans nul doute plus de vingt années de folie électrique et de shows démentiels. Aujourd’hui, Rich Robinson signe un virage musical remarquable avec cet album « High Water I » qui consacre une époque lointaine, belle et bien remise au goût du jour.

Composer sans préméditation, laisser l’inspiration se saisir de ses mains et de ses mots : voilà l’objectif de Rick Robinson, aux côtés de son band notamment composé de partenaires de route qu’il ne connaît que trop bien : Marc Ford à la guitare, Sven Pipien à la basse sont en effet les pièces rapportées de The Black Crowes. Ils sont rejoints par John Hogg au chant, le batteur Joe Magistro, and Matt Slocum derrière les claviers.

Pour ce qui est de l’artistique, des morceaux aérés et aériens tels que « Send Me An Omen » ou « For The Wind » révèlent la dimension exploratoire dont nous parlait Rich lors de notre rapide entretien. The Magpie Salute respecte clairement dans cet album une tradition toute droite venue des seventies.

Il n’y a cependant pas, à proprement parler de hit dans cet album. Il faut en effet concevoir cet album littéralement comme un voyage musical, qui laisse de côté les carcans du format FM. Les parties musicales ont la part belle et donne un cachet indéniable à un disque qui en a sous le pied niveau production.

« High Water I » incarne un véritable aboutissement. Une deuxième vie pour Rich Robinson qui trouve un nouveau souffle dans ce beau projet, qui fait le lien entre un passé rempli de succès, et un avenir qui lui ouvre grand les bras. « Music is music » comme dit Rich ; il n’y a pas de barrière à s’imposer et de cadre à respecter. C’est peut être ça la recette d’un bon album.

Merci The Magpie Salute, c’est brillant. J’attends la suite avec impatience !

http://themagpiesalute.com/

Mascot Label Groupe

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 1    Moyenne : 3/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :