Chroniques — 12 juin 2018 at 16 h 04 min

THE LAZYS – Tropical Hazards

by

L’Australie a décidément du bon quand il s’agit de proposer du rock, du vrai, qui transpire les riffs. Enfin Australie pas tout à fait, puisqu’il faut désormais plutôt regarder du côté du Canada, patrie de Monster Truck que nous adorons ici, où nous retrouvons désormais le groupe The Lazys.

Même s’ils se sentent originaires de deux continents, le band emmené par Leon Harrison ne s’écarte pas de la route qui le mène irrésistiblement vers les sommets du classic rock n’ roll. Et « Tropical Hazards », nouvel album, ne viendra pas nous faire mentir.

L’ouverture d’album « Nothing But Trouble » nous ramène tout de suite au pays des kangourous avec du gros son qui nous fait un peu plus monter le volume des enceintes. Sans révolutionner le genre, l’efficacité de la chanson est là, tout ampli Marshall dehors.  Les fans du groupe ne seront en tout cas pas dépaysés et retrouveront l’esprit de leurs précédents hits tels que « Black Rebel » ou encore « Shake It Like You Mean It ».

A ceci près que la production de l’album, réalisée par D’Sa et Eric Ratz (Danko Jones, Monster Truck encore eux !) sonne vraiment bien et assure un confort d’écoute avec un mix plus que soigné.

La sauce en tout cas continue de prendre sur des titres comme « Half Mast Blues » ou le foudroyant « Can’t Kill The Truth ». L’album est une véritable autoroute du rock, avec de la gratte en veux-tu en voilà.

Sans pousser dans les arrangements abusifs, le travail de The Lazys assure à l’auditeur un bon moment sans prise de tête, dans un album qui respire la vitalité, l’énergie et la sincérité. On en est pas encore à l’envie de tout casser sur son passage, mais on en est pas loin !

Une belle petite découverte, située entre Billy Idol et Monster Truck (encore encore eux !) qui pour ma part sera à découvrir en live, où le groupe doit sans nul doute trouver son apogée ! Daily Rock Approved !

https://fr-fr.facebook.com/thelazysofficial/

Golden Robot Records

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :