Chroniques, Made In France — 16 octobre 2020 at 13 h 57 min

THE HYENES – Verdure

by

The Hyènes est un groupe de punk-rock français à l’ancienne, leur formation n’est pas banale, c’est Albert Dupontel qui les a fait se rencontrer afin de réaliser la bande originale du film « Enfermés Dehors » en 2006.

Suite à cette collaboration ils décident de rester ensemble pour continuer l’aventure. Ils sortiront un album en 2009 au titre éponyme suivi de leur tournée « Le Bordel Tour« . Ils sortiront un autre opus en 2012 « Peace And Loud » et reviennent cette année en ayant fait un changement de line-up, Luc Robène et sa guitare succède à JeanPaul Roy en 2019.

 Avec leur musique à textes engagés, les anciens de Noir Désir continuent dans ce qu’ils savent faire le mieux, du bon rock à l’ancienne, plutôt posé malgré quelques bons riffs et qui ne se la raconte pas, plus ce que mon père écouterait plutôt que moi.

Ils n’ont pas peur de tester de nouvelles choses, en 2014 ils collaborent avec le dessinateur Thierry Murat pour l’illustration sonore d’une BD concert (moi non plus j’ai rien compris mais il y a « BD » et « concert » deux choses que j’adore alors je valide). Cette année ils ont carrément créé un petit jeux vidéo avec la musique  » Ça s’arrête jamais » où on est représenté par un petit bonhomme en 2D qui doit éviter de toucher les humains ou la drogue et ramasser des pièces, basique mais on approuve l’idée.

Dans cet album, ils nous donnent de quoi réfléchir sur notre vie, nos actes en rapport avec des domaines comme la vie, l’écologie ou encore l’amour. Les darons nous montrent qu’ils ont la rage et qu’ils en ont encore dans le ventre.

 

 

https://www.facebook.com/TheHyenes/

http://jug-prod.com/ca-sarrete-jamais/

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :