Concerts — 23 octobre 2012 at 10 h 37 min

THE EXPLOITED + KICKBACK + INSIDE PROJECT + XAROS – Moloco – Audincourt (25)

by

meatl_rumble_6

Ce samedi avait lieu la première soirée metal du Moloco intitulée « Metal Rumble VI » et organisée en partenariat avec l’association « Eye of the Dead ». Pour la petite histoire, le Moloco est une nouvelle salle de concert dans le Pays de Montbéliard. Installée à Audincourt à la place de l’ancien cinéma Lumina, ce lieu se distingue en rassemblant toutes les musiques actuelles comme l’électro, le rock ou le metal.

Au programme de cette soirée, Xaros ont ouvert le bal avec leur grindcore puissant et dévastateur. Ensuite ce fut le tour d’Inside Project. Ce groupe a, à mon humble avis, un avenir très prometteur. Je l’avais déjà vu durant le festival Hierock Sound à Lure cette année et il nous avait donné, comme samedi soir au Moloco, un concert de grande qualité malgré le temps pourri et les quelques festivaliers courageux qui avaient affronté la pluie.

Petite escale au bar et dans le carré fumeur avant de rejoindre l’avant-dernier groupe de la soirée.

Kickback monte sur scène et nous balance direct un bon gros hardcore puissant et violent. Pourtant il y a un truc qui ne colle pas (en fait à mes yeux il y en a deux : le deuxième étant la voix du chanteur qui ne va pas avec le style musical mais ça reste purement subjectif). Le public n’est majoritairement pas très réceptif et pour les zicos la galère commence. Après moult tentatives pour créer cette cohésion public/musiciens pendant leur tube, genre « Vous la connaissez tous celle-ci » ou encore tendre le micro au-dessus du public mais sans succès, le chanteur et ses acolytes poursuivent leur set devant une foule, assez conséquente quand même, mais toujours aussi peu convaincue.

Dernier entracte avant la tête d’affiche et aussi dernière pause bière-clope avant The Exploited.

Leur scène mise en place, les gens affluent et s’agglutinent devant l’immense étendard en fond de scène du groupe-événement de la soirée. Ils arrivent à leur place respective et ça y est, ça commence. Dès les premières notes de la première chanson, les fans explosent pour laisser place à un pogo qui prend presque la moitié de la salle. Les mecs d’Exploited ont toujours la rage qui les caractérise pour le plus grand plaisir de tous. Les chansons s’enchaînent, il pleut de la bière, le public hurle, se pousse et tombe par terre pour mieux se relever afin de faire honneur à ce groupe mythique de la scène punk. Arrive une de mes chansons préférées : « Sex and Violence ». Et là, grosse déception : les gens sont montés sur scène avec les musiciens et le chanteur part en laissant son micro au public. Ils ont saboté une de leurs meilleures compo !!! En relativisant, ça a fait plaisir aux jeunes fans et c’était plutôt marrant. C’est enfin le moment du rappel. Un type monte sur scène et hurle dans un micro « Barmy Army EXPLOITED » afin de faire réagir le public et le groupe fait une réapparition pour jouer leurs tubes et laisser un très bon souvenir à toute la salle.

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :