Chroniques — 4 avril 2018 at 11 h 00 min

THE BLACK SWAMP – Witches

by

Il n’y a pas que la faune et le paysage qui valent le coup en Australie, il y a aussi ses musiciens. La plupart de ce qui m’a été donné d’entendre venant de cette île est resté bien ancré dans mes oreilles.

The Black Swamp ne fait pas exception. Par contre, là où ils se démarquent c’est au niveau du style musical. En effet, l’Australie ne vient pas de suite à l’esprit quand on parle de sludge mais plutôt un bon état de rednecks farmers comme le Mississipi par exemple. Comme quoi, la musique n’a pas de frontières. Formé en 2012, The Black Swamp est composé de 5 musiciens et possède un EP et un album en plus du petit nouveau qui nous intéresse. ‘Witches’ est un EP de 4 titres pour une durée de 16 minutes et demi. C’est peu vous me direz mais leur musique est très intense et surtout sans concession. C’est brut de décoffrage avec une rythmique qui groove autant qu’elle est carrée. Par dessus se greffe un chant rauque, colérique et très violent qui renforce ce sentiment de lourdeur et de puissance. The Black Swamp doit être le rejeton illégitime de Pantera, Down, Crowbar, Black Sabbath… tant on retrouve tous ces groupes dans leur musique. La qualité des titres sur cet EP m’a ouvert l’appétit et j’en veux plus, beaucoup plus ! Heureusement, leur bandcamp est bien fourni et dispose de leur discographie complète.

Voilà une belle découverte qui égaie ma vie en ce début d’année pluvieux. Je vous invite franchement à aller découvrir ces australiens qui méritent vraiment qu’on s’intéresse à eux.

https://www.facebook.com/TheBlackSwamp/

Auto production

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :