Chroniques — 28 septembre 2018 at 12 h 00 min

TERROR – Total Retaliation

by

Tous les fans de hardcore connaissent Terror c’est indéniable ! Mais, il se pourrait que certaines personnes ne savent pas encore qui est ce groupe, donc pour vous, je me dois de faire les présentations. Depuis 2002 à Los Angeles, le mouvement hardcore américain connaît le doux nom de Terror qui s’est frayé un chemin mondial pour devenir l’un des plus grands noms de ce genre musical. Ce sera 7 albums studio depuis 2004 et, bien entendu, nous allons décortiquer le petit nouveau.

« Total Retaliation », voilà le nom du dernier Terror qui sortira fin septembre. Avec ses 13 titres de pure violence, son point négatif reste la longévité : à peine un peu plus de 28 minutes. Mais rassurez-vous, durant cette toute petite demi-heure, vous allez en prendre plein la gueule ! C’est court mais intense et puissant ! De toute façon, Terror n’a jamais fait un album de plus de 40 minutes… Celui-ci est dans la moyenne ! Le seul titre qui se démarque vraiment des autres et l’interlude hip hop Post Armageddon Interlude. Le reste c’est du Terror : un hardcore sans concession avec ses gros riffs si caractéristiques bien lourds et des passages plus rapides qui donnent envies de tout péter. Évidemment, on retrouve aussi des gros breaks et des refrains chantés en chœur qui foutent le feu en live. Dans l’ensemble, c’est une vraie tuerie même si chez Terror c’est une habitude, on reste sur notre faim car l’album est passé bien trop vite.

https://www.facebook.com/terrorhardcore/

http://purenoise.net/

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :