Concerts — 17 décembre 2013 at 16 h 54 min

TAGADA JONES + KRYPTONIX – Atelier Des Môles – Montbéliard (25)

by

L’Atelier des Môles à Montbéliard (25) a fêté ses 30 ans ce week-end. Pour ses 30 bougies, l’orga nous a concocté 2 dates à ne louper sous aucun prétexte.

La seconde partie de ce trentième anniversaire est composée de Kryptonix et Tagada Jones. Les montbéliardais de Kryptonix sont de retour chez eux pour fêter l’anniversaire de l’Atelier des Môles, leur 20 ans de carrières et aussi les 20 ans de Tagada Jones. Autant dire que ce triple événement mérite une soirée hors norme.

Banane sur la tête, contre-basse installée, c’est partie pour un début de soirée explosif avec les Kryptonix et leur rockab déjanté. Il n’y a rien à redire, ces autochtones savent mettre le feu et embrase le public qui se déchaîne dès les premiers morceaux. Leur charismatique chanteur et cette musique fougueuse y sont pour quelque chose. Malgré les titres qui se succèdent, l’ambiance ne ralentit pas bien au contraire et le concert se termine par un ovation générale.

Ensuite, c’est au tour des bretons de Tagada Jones de fouler la scène montbéliardaise de l’Atelier des Môles. Le concert commence exactement comme leur live anniversaire. Telle fût ma (première) surprise quand j’ai compris que le concert serait quasi identique que leur live sorti récemment (avec quelques chansons supplémentaires si ma mémoire ne me trahit pas). Je trouve ce concept vraiment cool que de pouvoir écouter avant ou réécouter après le même concert. On a l’impression de le revivre à chaque fois. Exactement pareil que pour le Bal des Enragés. Les Tagada envoient du lourd ce qui ne semble pas du tout déplaire au public venu en masse pour cette soirée. La seconde surprise, et non des moindres, a été que j’ai pris LA baffe de l’année en concert ! Une tuerie ce concert !! Tous les ingrédients étaient réunis : bonne ambiance, une setlist qui cartonne, la rage sur scène… Bref, ça a tout simplement déchiré comme une fille pour son premier gang bang !

En tout cas, ma saison 2013 s’est terminée avec 2 soirées inoubliables et des concerts au poil.

BON ANNIVERSAIRE LES MÔLES !!

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :