Chroniques — 2 octobre 2018 at 11 h 12 min

SUICIDAL TENDENCIES – Still Cyco Punk After All This Year

by

Ha recevoir un album de Suicidal Tendencies, à une époque tu y pensais même pas et maintenant tu en as un qui sort tous les deux ans. Quoi je râle ? Mais non bien-sûr que je ne râle pas, je me demande juste si cela reste toujours autant de qualité, après tout un album de ST c’est un album de ST ça révolutionne pas le monde de la musique. Alors quand on te propose de le chroniquer ben tu y vas avec quelques à prioris, mais je vous rassure ils sont vite dissipés.

Still Cyco Punk After All These Years!! Hé bien il ne fait aucun doute que les gars le sont resté. ST nous propose là à mon sens un meilleur album que  » The World Gone Mad ». Un album plus catchi, plus rentre dedans avec des instrumentistes en grande forme. On pourra toujours remarquer cette même efficacité des riffs de guitares ( et en plus il y a quasi rien comme branlage de manche donc parfait) et ce son de basse qui sied si bien à ST. Le mixage est vraiment bon, enfin comme d’habitude quoi !! Mais alors il a quoi de particulier cet album? Ben clairement l’apport indéniable de fraîcheur et de frappe dans l’arrivée de Dave Lombardo derrière les fûts. Le Punk est là mais avec une petite touche de couille en plus, ça frappe sec, juste et bien,de quoi revitaminer en effet le son ST. Et puis voilà on va pas le cacher le prêtre Mike Muir est en très grande forme ce qui sur scène n’est pas toujours le cas. Perso j’ai toujours préféré ST sur album qu’en live. Pourquoi ? Pas de blabla de 10minutes, pas de solo de batterie inutile.

Après voilà il n’y a pas forcément de morceau qui sort du lot ou en retrait par rapport à un autre. Les relous diront  » oui tu as écouté un morceau tu as tout écouté » oui et alors ? Rien à battre on veut juste se pendre une grosse tartine dans la gueule et c’est parfait parce que c’est exactement ce que nous propose ST. Alors si certains ont encore des doutes et se demandent si ST sont toujours, après autant d’année, des punks cinglés, hé bien la réponse oui les gars, alors courrez les voir, achetez l’album, c’est une tuerie !!

https://www.suicidaltendencies.eu/

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 3    Moyenne : 3.3/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :