Chroniques — 14 septembre 2018 at 11 h 39 min

SUBTYPE ZERO – The Astral Awakening

by

Voici un album digne de années 80, du riff, du riff et encore du riff ! Tout l’album rappel un des grands noms du trash métal (celui-là même qui fera sa dernière tournée en 2019),  jusqu’à imiter des plans de guitares, de batteries, il n’y a que la voix qui change! Encore heureux me direz-vous! Bref ça débute sur les chapeaux de roue, le titre d’ouverture « Blinded By Light «  est redoutable d’efficacité. Mais c’est bien beau tout ça me direz-vous, mais l’originalité là-dedans? Ben, faut pas la chercher ici, car ce n’est pas le propos, les titres sont super bien fichus, extrêmement efficaces, mais sonnent comme du « …….. » (à toi de remplir cher lecteur après écoute, il va de soi). Oui et alors ? Je trouve que ça change des groupes qui veulent être mais sans trop le marquer. Là non, c’est clair pour tout le monde !? Donc la production est béton, mais comme d’habitude la basse est mise en retrait, dommage. Après tout, à l’époque, elle était mise en retrait aussi. Tous les codes du genres sont utilisés, ça à la couleur, la texture et le goût, c’est juste diffèrent sans y être ! La classe en somme.

En gros cette album tabasse sur toute la longueur des douze titres et de ces  29 min, si tout ces clins d’œil ne vous rappel rien, je ne peux  pas vous aider ! C’est un album de trash de 1980 avec les goûts de 2018 , simple et efficace !

https://seeingredrecords.bandcamp.com/album/subtype-zero-the-astral-awakening

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 1    Moyenne : 1/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :