Chroniques — 8 juin 2015 at 4 h 22 min

SQUIDHEAD – Prohibition

by

SQUIDHEAD – Prohibition

Quelle est donc cette pochette aussi bizarre que jolie et ce Squidhead trônant fièrement sur la partie supérieure ? Cet EP de 5 titres est le fruit d’un seul et même homme à savoir le sieur Pierre « Pish » Minet qui a absolument tout composé, joué, mixé et produit.

Il faut bien le reconnaitre, on sent bien en écoutant cet EP que la guitare est l’acteur principal et que tout est fait pour la mettre en valeur. Armé de sa huit cordes, Squidhead enflamme le bout de ses doigts pour nous pondre des riffs allant du death technique au metal prog le tout sur une couche de groove pas dégueulasse. Pish pratique le branlage de manche mais à la différence de certains, il sait très bien où et quand s’arrêter. La technique (ou branlage de manche) c’est bien mais c’est comme la sécu (spéciale dédicace pour les plus vieux d’entre vous) : en abuser ça craint ! Dans chacune de ses musiques, comme je le disais plus haut, la guitare est la reine mais elle ne devient pas lourde voire agaçante pour autant. Les 5 pistes de cet EP sont uniquement instrumentales, il n’y a pas un brin de chant chez Squidhead ce qui n’est pas dérangeant le moins du monde. Il est vrai que la durée de 23 minutes pour 5 titres est honorable surtout quand on a du mal avec l’instrumental mais sinon, dans le cas contraire, il y a de fortes chances que ça plaise énormément.

Squidhead est voué à devenir un « vrai » groupe avec plusieurs musiciens et un chanteur (selon les dires de son créateur) donc ça risque de devenir encore plus intéressant surtout pour ceux qui trouvent la musique alléchante mais ont du mal avec le 100% instru. A surveiller de très près.

https://www.facebook.com/squidheadproject?fref=ts

Autoproduction

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 1    Moyenne : 4/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :