Chroniques, Made In France — 17 novembre 2015 at 13 h 00 min

SOUND OF MEMORIES – To Delivrance

by

cover

Depuis sa création en 2010, Sound Of Memories a eu un peu de mal à trouver un line-up stable mais, à partir de 2012, c’est chose faite et le groupe peut commencer à s’intéresser fortement à l’avenir. Après un EP (Living Circles en 2013), ils ont dans un premier temps sillonner les routes pour ensuite s’atteler à l’écriture de leur premier album.

Nous voici donc en 2015, To Delivrance vient de sortir et Sound Of Memories a mis les petits plats dans les grands. Tout d’abord, ce digipack a la classe car l’artwork est magnifique. Les parisiens ont décidément l’envie de bien faire, de tout soigner pour ce premier album et ils ont raison. Musicalement, c’est la grosse baffe ! A la limite du prog et avec quelques soupçons de thrash, leur death metal mélodique risque d’en surprendre plus d’un. C’est propre, clair, violent et vraiment plaisant à écouter. L’aspect mélodique n’est pas le centre de leur univers tout en restant bien présent et bien intégré. Il n’y a pas trop de ci et pas assez de ça : tout est bien proportionné. Certaines pistes sont plus mélodiques que d’autres et inversement, il y en a qui tapent plus. Il y règne un bon équilibre car aucune chanson ne sort plus du lot et aucune n’est inutile ou moins bonne. Niveau technique, les gars ne sont pas en reste. On ne s’ennuie jamais en écoutant ce disque. La rythmique est bien sympa, variée et elle sait passer parfaitement du calme à la tempête sans froisser l’oreille. Les guitares sont aussi très bonnes dans leurs envolées solitaires et mélodiques mais savent elles aussi blaster comme c’est pas permis. La prod et le son sont aussi très réussis. Comme je l’ai dit plus haut, tout est vraiment bien équilibré sur cet album.

Il n’y a rien à dire : Sound Of Memories a bien bossé pour ce premier album. S’ils n’arrivent pas à se faire un nom dans le milieu, je ne sais pas ce qu’il faut faire. Fans d’Arch Enemy, Hypocrisy et autres, procurez-vous cet album et, en plus de prendre votre pied auditif, vous contribuerez au développement d’un groupe qui le mérite et de la scène métal française.

http://soundofmemories.bandcamp.com/

http://finisteriandeadend.com/

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 4    Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire