Chroniques, Made In France — 4 mai 2020 at 8 h 25 min

SILENCE RADIO – Le Rock Est Mort

by

 

Groupe de rock alternatif composé de 5 artistes, ce jeune groupe formé en 2017 nous viens tout droit de Bretagne avec son second album intitulé « Le rock est mort ».

Pour se décrire ils ont cette phrase plutôt évocatrice : « Nous décrions, condamnons, dénonçons en musique car elle nous offre la possibilité de faire entendre nos valeurs de la plus belle des manières… Les enjeux sont trop urgents pour rester sous « silence radio ».

L’album est composé essentiellement de titres alliant un début plutôt calme avec du chant clair pour finir sur un rythme soutenu avec de bons riffs et une batterie puissante.

En fait, pour être franc avec vous, ce groupe me frustre.

Ils font du rock alternatif, avec des textes engagés, français, bretons même ! Avec une très bonne instru et des morceaux entraînants, tout est réuni ! C’est simple, quand je commence à écouter j’ai ma tête qui se met à hocher toute seule et mon pied qui bat le tempo. Ils ont tout pour eux et j’aimerai beaucoup voir plus de groupes comme ça. Malgré ça la voix du chanteur me dérange. Je n’arrive pas à m’y faire, je trouve qu’elle manque de puissance et à cause de ça j’ai eu un mal fou à m’écouter l’album en boucle comme à chaque fois que je réalise une critique.

Dans tous les cas hormis ce détail personnel, c’est un très bon album où l’on sent les influences de Noir Désir, Rage Against The Machine ou encore Manu Chao.

Le rock n’est heureusement pas encore mort grâce à ces nouveaux groupes, il nous en faut encore beaucoup d’autres.

https://www.silenceradio.bzh/

 

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 1   Moyenne : 1/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :