Chroniques, Made In France — 6 avril 2018 at 11 h 00 min

SENSORIAL DAMAGE – Buried Memories

by

Si vous ne le saviez pas encore, du côté de Poitiers il n’y a pas que le Futuroscope, il y a aussi Sensorial Damage qui délaye les esgourdes des locaux et avoisinants de leur métal fortement hardcore. Depuis 2010, les 5 compères produisent une musique à la croisée des chemins entre métal et hardcore pur. Leur savant et ingénieux mélange des genres fonctionne à merveille.

Avec un EP de quatre titres au compteur, Sensorial Damage ne mise pas sur la quantité mais plutôt la qualité. Leur premier album ‘Buried Memories’ est déjà sorti depuis quelques mois et confirme en tout point la phrase précédente. 8 titres pour une petite demi heure de musique, c’est peu mais la claque est au rendez-vous. D’entrée de jeu, ça ne rigole pas et on sent tout de suite que le groupe sait ce qu’il fait. On remarque également que les deux courants musicaux majeurs dont on parlait avant sont bien présents et se marient avec brio. Sensorial Damage a décidé de nous laisser aucun moment de répit car les titres s’enchaînent et vous fracasse le peu de cerveau qu’il nous reste à grand coup de gros riffs aussi bien hardcore que métal. Pour un premier album, mis à part le côté quantité qui est vraiment son point noir, ‘Buried Memories’ est tout bonnement une réussite. La prod est bonne, le son défouraille et l’artwork est bien sympa. Je ne pense pas qu’il y ait un morceau qui sorte du lot tant la globalité de la galette est homogène. Seul le dernier morceau est à part vu qu’il s’agit d’une piste instrumentale de conclusion donc beaucoup plus cool que les précédentes.

Je me répète sûrement mais Sensorial Damage, avec son premier album, fût une très bonne surprise ! Je recommande et j’ai hâte de voir ce que ça peut donner en live.

https://www.facebook.com/sensorial.damage/

http://www.go-music-france.fr/

 

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :