Chroniques, Made In France — 24 mai 2017 at 11 h 00 min

SEIDE – Beyond the Fallacy

by

Dernièrement je me suis perdu dans la découverte du Black Metal, surtout d’origine française, et j’en ai trouvé quelques perles. 
Aujourd’hui, je m’attelle donc à l’exploration de l’obscur second album du français SEIDE : « Beyond the Fallacy ».

Dès le premier morceau, le groupe nous intègre à son univers, un mélange subtil de rage, avec le chant puissant, et de sérénité, avec un instrumental plutôt mélodique pour un groupe de ce genre.

Les textes de ce second opus  sont sombres et magnifiquement écrits, avec en plus le chant français qui les rend encore plus forts, le message ayant l’air de venir tout droit d’un prophète annonçant la déchéance finale de l’humanité.

« Beyond the Fallacy » est une vraie expérience à part entière. Nos émotions évoluent de façon constante tout long de celui-ci, on peut passer de l’incompréhension à la tristesse et autres, l’expérience musicale que nous offre SEIDE est réellement impressionnante, cet album doit être écouté au moins une fois dans une vie. 

Que dire de plus, cet album est un grand coup de cœur de cette année 2017, tous les titres sont au même niveau et sont tous magistraux ; les morceaux s’enchaînent tellement bien qu’on a l’impression d’entendre un seul et unique concerto du début à la fin, SEIDE nous offre un bon petit chef d’oeuvre, je n’ai qu’une hâte, c’est de voir ce qu’il nous proposeront dans un avenir proche.

Avec « Beyond the Fallacy », SEIDE confirme bien mon point de vue, le Black Metal français est une vraie cité d’or, il faut juste vouloir s’y plonger pour pouvoir y découvrir les vrais trésors qui y résident.

 

Site du groupe : https://seide.bandcamp.com/

Label : http://www.m-o-music.com/site-metal/

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire