Chroniques — 17 mai 2018 at 11 h 00 min

SATANIC SURFERS – Back From Hell

by

Allez hop, on ressort les planches de skate, les vieux futes et pour ceux qui ont peur de ne plus savoir comment ça fonctionne, les vieilles protecs poussièreuses qui trainent au fond de la cave. Comment? Vos gosses vous les ont piqués ? Ha ça les gars faut vous imposer, c’est un peu comme la console de jeu à papa, si le gosse la squatte plus que vous c’est qu’il faut vous imposer. Alors pour justifier la récupération de vos biens vous n’avez qu’à leur dire que les Satanic Surfers viennent de sortir leur dernier album  » Back From Hell » le premier depuis 13 années !! Ressortez leur la carrière exemplaire de ce groupe, dites leur bien qu’en 89 bien avant que vous ne pensiez à les concevoir, les Surfeurs débarquaient avec leur son débridé rejoignant le panthéon avec Millencoline et No Fun At All. Après vous leur passez l’album et vos gosses auront tout compris.

Hé oui le retour des Satanic Surfers, ils avaient bien repris du service en 2015 en arpentant les festivals mais sans proposer de matière depuis le très vieux « Taste The Poison« . Alors qu’attendre de ce 7ème album studio ? Ha mais ne vous attendez pas à une révolution musicale les amis. C’est du pur Surfeurs. Du riff groovy, qui dépote à fond les ballons, de la batterie millimétrée, de la basse des plus gouleyantes, et un chant qui n’a pas bougé d’un iota. Ça envoie quelques solos, pas d’une très grande ingéniosité mais qui font le taf, les relances derrière sont au top, ça bastonne bien et personne ne lésine, on sent bien que les gars ont mis du coeur à l’ouvrage. Pas de répit ou très peu dans cet album qui défile à une vitesse folle. Voilà! Après, il faut être fan du style, c’est tellement linéaire que les non-initiés, même à des styles aussi abordables, peuvent vite se lasser et passer leur tour.

Loin d’être soporifique, loin de bouger les codes installés depuis bien longtemps par le combo, les Satanic Surfeurs viennent proposer un très bon album et sauront ravir les nostalgiques.

https://satanicsurfers.bandcamp.com/

http://www.regainrecords.com/

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 2    Moyenne : 1/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :