Chroniques, Made In France — 11 décembre 2015 at 13 h 05 min

RUSH OF ADRENALINE – Sous Contrôle

by

rush of adrenaline - sous controle

 

Voilà maintenant plusieurs années que les Alsaco-Franc Comtois de Rush Of Adrenaline jouent leur musique rock dans les salles de l’est de la France. Leur formation assez atypique (2 basses – 1 guitare) se fait encore plus ressentir sur leur nouvel EP intitulé Sous Contrôle. Quatre ans se sont écoulés depuis leur premier EP et deux ans et demi depuis notre interview au Pinky Bar de Nommay (25).

Rush Of Adrenaline, ou Rush Of pour les intimes, a grandit depuis leur première galette et a gagné en maturité. Leur musique a elle-aussi évolué car lors de leur précédent EP, Daroch (guitare) n’était pas encore dans le groupe. De plus, le temps a fait son œuvre et les 5 musiciens se sont orientés vers une musique plus dure qui peut s’apparenter à du punk par moment même si en général, on peut la comparer sans problème à du Noir Désir survitaminé. Ce nouvel EP se compose de 5 titres pour la plupart connus de tous (ceux qui viennent les voir en concert tout du moins). Ce qui ne change pas par contre, ce sont leurs titres bizarres de chanson sortis tout droits de l’esprit tordu de L’amiral. Trêve de plaisanteries, cet EP représente au mieux le groupe dans son esprit et sa formation actuelle. Tantôt calmes, tantôt agressives, les différentes pistes passent les unes après les autres et on se rend vite compte que c’est déjà fini. Dommage ! Du coup, le mode « Repeat » devient vite un réflexe du fait de la qualité de ce qu’on entend. Rush Of parle de différents sujets comme la nature, le pouvoir, la religion… et dénonce toujours autant les injustices de ce monde.

Après avoir écouté les 2 EP l’un après l’autre, on s’aperçoit tout de suite de l’évolution positive du groupe et de leurs compos. Mais là où Rush Of Adrenaline est le plus fort reste le live. A chaque fois, c’est fort et intense donc je vous invite tous à aller les voir pour les découvrir (ou re-découvrir) et passer un bon moment.

https://www.facebook.com/rushof

Auto-production

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 5    Moyenne : 3/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :