Chroniques — 2 avril 2018 at 11 h 00 min

RAZORRAPE – Stripped To Kill

by

Au moment où je rédige ces lignes, nous sommes vendredi et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, RazorRape vient de sortir son nouvel album  »Stripped To Kill ». Depuis 2004, les suédois ont déjà énormément de lives derrière eux mais également 3 albums et un EP. Leur style musical est un concept que j’affectionne particulièrement : le gore grind !!!

Les deux compères de RazorRape ne font pas dans la dentelle tant leur musique est violente mais peut groover comme ce n’est pas permis à certains moments. Un peu moins de 3 ans après l’excellent  »Orgy In Guts », RazorRape revient avec 14 titres dévastateurs comme ils le disent eux-mêmes en se qualifiant de Bulldozer Gore Grind et franchement, ils ne mentent pas. En plus de cela, on peut trouver une certaine poésie dans leurs titres comme Clitoris Cheese Slicer’, Butchered By A Pig’ ou encore Human Meat Grinder. Cela va de paire avec leurs magnifiques artworks d’album qui valent le détour. Il n’y a pas de titres qui en surpassent d’autres tant ça arrache tout le long. Les seules différences qu’on pourra noter sont que certains morceaux sont plus esprit grind avec du blast tout le long et un chant « tuyau de chiotte » alors que d’autres auront des passages plus lents qui groovent à s’en dénuquer la caboche avec un chant plus death classique. Mais bien souvent c’est un mix des deux et c’est tant mieux !!! Ils ont un son et une prod pas trop dégueulasse pour un groupe de grind qui, en général, envoie le pâté et le reste, on verra après.

Si après tout ça vous êtes encore sceptiques, je vous invite sur leur bandcamp car toute leur discographie est disponible à l’écoute et à l’achat bien sûr.

https://www.facebook.com/RazorRape69/

http://www.rottenrollrex.com/

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :