Chroniques, Made In France — 25 février 2016 at 7 h 42 min

RAPTOR KING – Dinocracy

by

cover

 

En voilà une bonne surprise ! Quand on écoute la musique de Raptor King sans voir la pochette de leur EP et inversement, on se dit qu’il vaut mieux commencer par la musique. Le trio français de la banlieue parisienne nous invite à découvrir leur univers aussi loufoque que bizarre à travers leur toute nouvelle galette : Dinocracy.

Ces mecs ont l’air assez barré et pour s’en apercevoir, il suffit de lire leur bio sur leur page Facebook. En gros, ça raconte l’histoire du roi Raptor V (roi du monde à l’ère du Crétacé) qui est tombé dans une faille temporelle pour arriver en 2015 près de Paris. Il décide donc de régner sur notre monde aidé par deux acolytes rencontrés un peu avant en créant un groupe de sludge.

Pour faire simple, leur musique peut se voir comme si on réunissait Lemmy (Motörhead) au chant avec des musiciens qui balancent du gros son sludge, rock, punk, hardcore, heavy… C’est très couillu et très dynamique. On ne réinvente pas la roue mais c’est bougrement efficace. On ne s’ennuie jamais sur l’ensemble des morceaux de cet EP tant ces morceaux sont différents mais aussi très riches. Il y a plein de changements au niveau musical et c’est très rythmé : leur musique donne réellement la patate ! Au niveau de la voix, il y a une alternance entre chant clair puissant et chant growlé limite black / death metal. On ressent de l’énergie qui nous pousse à avancer, à nous remuer quand on écoute ce disque, c’est vraiment bien foutu ! Pour en revenir à la pochette, tous les goûts sont dans la nature, à ce qu’il paraît. C’est pourquoi, je ne m’étendrai pas dessus par contre je vous laisse vous faire votre propre opinion en vous disant de ne surtout pas vous arrêter à l’aspect visuel de Raptor King car vous passerez forcément à côté d’une petite pépite qui ne laissera certainement personne indifférent.

http://www.raptorkingrocks.com/

http://dooweet.org/

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :