Chroniques, Made In France — 22 février 2021 at 8 h 31 min

PSYKUP – Hello Karma !

by

L’autruche vient de sortir la tête du sable et est de retour après l’incontestable « Ctrl + Alt + Fuck » de 2017, une autre époque où l’on pouvait se rendre à des concerts et s’en prendre plein la tronche…

Le petit dernier des toulousains de PSYKUP, « Hello Karma ! », arrive à point nommé car une nouvelle année culturelle difficile se profile et on ne crache pas sur un peu d’anti-routine et d’évasion en ce moment.

Autant son prédécesseur m’avait retourné le cerveau et a été comme un électrochoc, autant celui-ci me demande un peu plus d’effort pour l’appréhender. Ce n’est pas parce qu’il est mauvais loin de là, mais plutôt car il est plus ardu d’approche. Vous me direz que la musique de Psykup n’est pas la plus simple ni la plus conventionnelle au monde et vous aurez totalement raison ! Plus votre nombre d’écoute sera élevé et plus la qualité de cet album sera grande.

Dans cette galette, on retrouve tous les ingrédients de l’Autruche Core que l’on aime par-dessus tout : le groove qui fait bouger sans s’en rendre compte, les changements de rythmes et autres breaks qu’on ne voit pas arriver, les riffs qui attaquent direct les neurones et cette pêche d’enfer qui donne le sourire même à un cancéreux en fin de vie… (Excusez-moi pour l’expression mais ça parle à tout le monde). « Hello Karma » enfonce encore un peu plus le clou et affirme que Psykup en a terminé avec les compos perchées et à rallonge.

Plus rentre dedans que jamais et toujours aussi déjantés, les toulousains nous ont pondu une vraie pépite ! Vivement que les concerts reprennent pour découvrir ces nouveaux morceaux en live.

Site officiel

Label

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :