Chroniques, Made In France — 18 avril 2017 at 7 h 21 min

PSYKUP – Crtl + Alt + Fuck

by

Il aura fallu pas moins de neuf longues années pour que les toulousains de Psykup ressortent de leur placard poussiéreux (ça, évidemment on n’en est pas vraiment sûr) afin de nous envoyer leur quatrième album en pleine face. Autant prévenir tout de suite, les gars n’ont rien perdu de leur folie, de leur fougue ni de leur amour et de leur savoir pour mixer les genres.

Toujours sur une base métal, ce nouvel album part vraiment en vrille tout du long. C’est hyper jouissif car on s’en prend plein la tronche du début à la fin, mais en ne sachant jamais d’où ça vient ni jusqu’où ça peut aller. En faisant un CTRL + ALT + FUCK dans vos vies, vous allez vite vous rendre compte du vent de fraîcheur qu’apporte ce disque (j’en vois déjà se demander « où elle est la touche FUCK… »). Les 10 titres, ou 45 minutes, de cette petite bombe vont vous envoyer une vague de bonne humeur et un bon coup de boost comme ce n’est pas permis ! Chaque titre a sa propre atmosphère (ou départ en vrille comme vous voulez) mais n’est néanmoins pas dépourvu d’intelligence. En effet, tous les morceaux sont savamment construits dans les moindres détails et vous bastonnent les neurones grâce au combo destructeur guitare + batterie version Psykup. Le chant lui aussi fait son petit effet avec ses alternances clair / growl / hurlé à outrance qui rendent le truc encore plus dynamique. Il y a aussi cette pochette complètement WTF qui en dit long et qui est juste excellente.

Il n’y pas grand chose à dire de plus à part qu’il vaut mieux écouter ce joyeux bordel musical orchestré à merveille par ces musiciens déjantés. Amis ouverts d’esprits et curieux, allez vite vous imprégner de ce CTRL + ALT + FUCK, vous ne le regretterez pas !

https://www.facebook.com/Psykup-259590920912397/

http://dooweet.org/

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire