Chroniques, Made In France — 6 avril 2017 at 6 h 46 min

PRIMAL AGE – A Silent Wound

by

Après plus de 20 ans de carrière, Primal Age revient sur le devant de la scène en sortant un EP de 4 titres intitulé A Silent Wound. Avec leur métal puissant teinté de hardcore, les français sont prêts à en découdre et on le comprend parfaitement en écoutant leur nouvelle galette.

4 titres pour moins de 15 minutes c’est court, trop court pour la qualité de cet EP. On en veut plus, beaucoup plus ! Les 3 premières pistes sont toutes fraîches et la dernière (To Jeff) est un hommage sous forme de medley au guitariste de Slayer, Jeff Hanneman, mort en mai 2013. Et ce n’est pas tout, sur ce titre bien particulier apparaissent Koba, de Loyal To The Grave, et Julien, de Benighted. L’EP commence fort avec le titre The Whistleblowers vs W.H.O. et marque de suite le tempo. Ça chie, c’est indéniable, et on remarque de suite le mélange métal / hardcore si caractéristique. Le titre éponyme arrive en seconde position et continue sur la même lancée. Primal Age n’est pas là pour enfiler des perles, mais plutôt pour montrer à tout le monde qu’ils ne sont pas près de raccrocher, car la rage est toujours bien présente chez eux. Arrive le tour du dernier nouveau titre, Counterfeiters Of Science, qui doit être celui qui arrache le plus à mon sens.

Pour être sincère, je ne connaissais pas ce groupe mais vu la qualité de cet EP, j’ai envie de dévorer leur discographie. Il n’y a pas photo : c’est propre, ça bourre, c’est bien foutu mais c’est beaucoup trop court, et à chaque fois qu’arrivent les premières notes du medley consacré à Slayer, je me dis que c’est déjà bientôt fini… En espérant que cet EP soit juste une mise en bouche pour un futur album, Messieurs continuez comme ça !

https://www.facebook.com/PRIMALAGE/

http://primal-age.wixsite.com/primal-age

http://www.deadlight.fr/

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire