Concerts — 22 janvier 2019 at 18 h 13 min

[Preview]Obscura+Fallujah+Allegaeon+First Fragment – 15.02 – CCO Villeurbanne(69) 15/02/2019

by

Plus le temps passe et plus le CCO s’affirme comme le temple du Death et du Black Metal à Lyon, grâce en particulier à des associations telles que Ytormis et Sounds Like Hell. C’est la deuxième qui nous intéresse ici avec une date Death Progressif/Mélodique de haut vol avec des groupes plutôt rares dans l’hexagone, l’occasion de prendre une bonne dose de riffs bien gras dans la face, mais pas que!

La soirée débutera avec les québécois de First Fragment, qui, bien qu’existant depuis maintenant plus de 10 ans, sont assez peu connus par chez nous, et c’est bien dommage. Il faut dire que leur Death technique et mélodique, teinté de Néo Classique, et plus surprenant, de Flamenco, est rudement efficace! La sortie de « Dasein » en 2016 a mis tout le monde d’accord de l’autre coté de l’Atlantique, à nous de prendre une bonne dose de shred!

https://www.facebook.com/FirstFragment/

On monte doucement en puissance avec les américains de Allegaeon, qui officient dans le Death Mélodique et technique. En plus de proposer une musique de très, très belle facture, les gars du Colorado ne sont pas départis d’une bonne dose d’humour, il suffit de regarder le clip de leur chanson « 1.618 », ou ils singent tour à tour différents styles de Metal, pour s’en rendre compte. Et que leurs fans se rassurent, après 3 ans d’attente, leur nouvel album, dont le nom est inconnu, est sur les rails et devrait sortir en avril prochain. Nul doute que nous devrions avoir quelques nouveaux morceaux à nous mettre sous la dent!

https://www.facebook.com/Allegaeon/

Bon, là, autant prévenir, on attaque le gros morceau. C’est personnellement le groupe que j’attends le plus de la soirée, et que j’attends de revoir depuis des années. Fallujah, c’est un mélange détonnant de Deathcore , de Death Technique et Progressif, et d’Amosphérique qui fait beaucoup de bien dans les oreilles. Un mix absolument parfait entre beauté et violence extrême.  Les deux derniers albums des californiens, « The Flesh Prevails » et « Dreamless », sont des bijoux. De plus, les loustics n’ont pas fait un seul concert depuis plus d’un an. Rien à dire de plus. Venez, planez, vous me remercierez après.

https://www.facebook.com/fallujahofficial/

J’aurais beau encenser le groupe précédent, il faut avouer un truc, c’est que pour clôturer la soirée, SLH nous offre sur un plateau rien de moins que les patrons du Death Progressif et Technique européen et mondial, en la personne des allemands de Obscura! Près de 20 ans que les bavarois cassent des nuques tout autour du globe et la récente sortie de « Diluvium » ne déroge pas à la règle : c’est un pur chef d’oeuvre. L’occasion donc de tester ces nouveaux morceaux en live!

https://www.facebook.com/RealmOfObscura/

Alors pas d’excuses : le 15 février, si tu ne veux pas rater le plateau Death de ce début d’année, c’est au CCO qu’il faudra se trouver! On se voit là bas!

 

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :