Concerts — 15 février 2018 at 12 h 00 min

[PREVIEW]ARDECHE ALUNA FEST – 14 au 16 Juin – Ruoms (07)

by

Ruoms, petit village ardèchois se transforme depuis 11 ans en terre d’accueil du Ardèche Aluna Fest. Un fest aux programmations savamment pensées qui ont permis à celui-ci de se hisser parmis les festivals les plus pointus de France.On voulait encore attendre un peu pour vous proposer une preview un peu étoffée mais bon la prog tarde à venir alors on va faire avec ce qu’on a et on remettra tout ça au goût du jour régulièrement.

3 jours et une prog qui annonce que du bon pour le reste. On va déjà vous parler de IAM, les marseillais sont partis à l’automne sur les routes pour fêter comme il se doit l’anniversaire de leur album emblématique  » L’école du Micro d’Argent ». Des dates souvent complètes et des sets toujours de très grande qualité, bref un moment à ne pas louper.

Pour rester dans le côté rap vous aurez ce jeune duo qui n’arrète plus de faire parler de lui Big Flo et Oli. Plus pertient que Lorenzo, la qualité des textes est des instrus en font les dignes successeur d’un Orelsan.

2018 marque le retour aux affaires des mecs de NTM. Bon y’a pas d’album de sorti, tout doit être une histoire de sous mais après tout qui cracherait dans la soupe quand on vous donne l’opportunité de voir le plus grand groupe de rap français ? 93 styles ça va groover sec … si Joey Starr ne fou pas tout en l’air avant.

Un nouvel album, une nouvelle tournée, voilà le groupe qui va être à l’affiche de tous les fests d’été Shaka Ponk. On ne vous les présentes plus hein vous connaissez la musique, alors ne loupez pas ce concert. On va parler de voix maintenant avec celle de Imany, la demoiselle envoute n’importe qui avec ses chansons aux mélopées incomparables, du déjà vue là-bas mais de la très grande qualité tout de même.

Pour ceux qui ont un peu plus de bouteille on vous propose Julien Clerc, le séducteur de ces dames. Franchement qu’on aime ou qu’on aime pas on a tous en tête quelques titres du monsieur … la classe à la française elle est là chez Julien Clerc. Et on va vous parler vite fait de l’artiste qui à mon avis va encore faire couler de l’encre au fil de l’été Bertrand Cantat et Amor Fati. Certains festivals le déprogramment, Ardèche assume, moi je dis respect. Oubliez l’homme et venez voir l’artiste si vous êtes toutefois capable de faire la différence. Un grand moment de musique et de poésie avec cet artiste intemporel et incontournable. A noter que s’ajoute le pape de la chanson :Charles Aznavour le jeudi et les pionniers de l’électro  » The Chemical Brothers« 

Bref courte je vous disais mais pleine de vie cette prog. Voilà un fest qui chaque année tient toutes ses promesses alors pourquoi se priver d’une prog de qualité et d’un cadre magique pour ce festival? Je ne sais pas moi c’est le début de l’été alors bougez vous le cul car comme les salles de spectacles, les festivals ont besoin de vous pour vivre ou survivre.

La prog

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 2    Moyenne : 1.5/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :