Concerts — 30 septembre 2018 at 20 h 57 min

[Preview] Yob + Wiegedood – 24/10 – L’Epicerie Moderne-Feyzin (69)

by

C’est un plateau de haut vol qui nous attend fin Octobre à l’Epicerie Moderne, salle de la banlieue lyonnaise, par la renommée des groupes tout d’abord, mais aussi par son éclectisme. En effet, les deux groupes qui vont se succéder officient dans deux styles radicalement différents, même si ils ont tendance a fédérer un type de public similaire.

Commençons donc par les outsiders, les Belges de Wiegedood! Formés il y a à peine 4 ans par des membres de Oathbreaker et d’Amenra, et donc naturellement membres de collectif Church Of Ra, le combo n’a pas chômé puisqu’ils ont sortis 3 albums en 4 ans d’existence! Sobrement appelés « De Doden Hebben Het Goed I », « II » et « III », et le dernier datant de cette année, ces 3 opus subliment la violence, la haine et la tristesse dans un Black Metal sombre et torturé, aux riffs acérés et aux vocaux déchirants. Essayé et adopté live au Motocultor 2016, leur show nous avait laissé sur le séant, sonnés, dans les limbes. Au fait, Wiegedood se traduit littéralement par « mort subite du nourrisson ». Bonne ambiance assurée!

Retour à des sonorités plus positives et posées pour le headliner de la soirée, les légendes du Doom américain , j’ai nommé Yob! Déjà plus de 20 ans que le combo formé par Mike Scheidt dans l’Oregon sillonne les routes pour nous apporter son Stoner Doom tantôt lourd, tantôt aérien,mais toujours autant jouissif. Leur dernière offrande, « Our Raw Heart », est sortie il y a quelques mois à peine et c’est un petit bijou, ainsi que la preuve du talent d’un groupe qui reste dans la même veine tout en ne cessant de se réinventer. Attendez-vous à être satellisés et à rester là-haut un bon moment lors de leur show!

https://www.facebook.com/events/1737301089678998/

// www.epiceriemoderne.com

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :