Concerts — 1 février 2019 at 9 h 26 min

[PREVIEW] UNSAWABBED + LOS DISIDENTES DEL SUCIO MOTEL – 09.02 – ATELIER DES MOLES – MONTBELIARD (25)

by

Après le horror punk plus tôt dans la semaine voici que l’Atelier des Môles fait place au stoner de Unswabbed et des strasbourgeois de LDSM on vous fait le point en dessous :

Unswabbed a vu le jour en 1996 autour de Seb au chant, Mathias à la basse, Bruno à la batterie, Philippe et Charles à la gratte. Une première démo « In A Single Day » est enregistrée en 1997 mais ne constitue encore qu’un embryon de ce que deviendra le groupe. Après une flopée de concerts aux côtés de Mass Hysteria, Silmarils ou encore Oneyed Jack, Unswabbed retourne en studio enregistrer un sept titres « Trouver Le Calme » très bien accueilli par la presse spécialisée qui sera rapidement suivi par le terrible « Mort Fine » sorti en 1999. Cinq ans plus tard, le groupe sort enfin son album éponyme qui plante les bases d’une pratique séduisante et efficace de ce qu’on regroupe arbitrairement sous le terme de Néo Metal. Loin de s’arrêter en si bon chemin, Unswabbed ressort le couvert en 2006 avec un opus plus tranché nommé « Instinct ».

Unswabbed sort son 5ème album « De l’ombre à la lumière » le 19 Janvier 2018. Retour aux sources pour les lillois qui explorent de nouveau en français les thématiques qui leur sont chères ! Musicalement, c’est un Unswabbed incisif, prêt à en découdre sur scène, à faire bouger les foules … avec en filigrane, l’émotion qui les caractérise. Après un acoustique, un EP en anglais, un Download Festival en 2017 et de belles dates, « De l’ombre à la lumière » est l’arme d’un grand retour rock metal électrique, en français !

https://www.facebook.com/unswabbed/

Pour réussir leurs deux albums précédents et confirmer leur capacité à écrire des films d’action inspirés par le cinéma pour « Soundtrack From the Motion Picture » (Deadlight Ent, 2011) et Z films d’horreur pour « Arcane » (Deadlight Ent. Hell Prod, 2013) – Le motel Los Disidentes Del Sucio présente « HUMAN COLLAPSE » (Ripple Music), un troisième opus illustrant un avenir dystopique inspiré par les problèmes contemporains du monde et les crises sociales et environnementales actuelles. Enregistré au studio Cube de Besançon (FR), mixé par Kurt Ballou (studio de God city, Converge) et interprété par Alan Douches (West West Side Music), les nouveaux « chapitres » de Los Disidentes Del Sucio Motel ressemblent à un heavy rock dépliant avec chant mélodique et une orchestration parfaite. Illustrant les humeurs du personnage principal et son errance dans un avenir post-apocalyptique résultant d’un effondrement de société fictif, le groupe est sur le point de révéler son nouvel album sur scène pour faire de « HUMAN COLLAPSE » un véritable travail global et une expérience multidisciplinaire.

https://www.facebook.com/lddsm/

https://www.facebook.com/events/2354427241298082/

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :