Concerts — 26 janvier 2018 at 11 h 00 min

[PREVIEW] THERION+IMPERIAL AGE + THE DEVIL + NULL POSITIV – 28.02 – L’espace Julien – Marseille (13)

by

On sait que Le Molotov a toujours mis un point d’honneur à proposer de l’éclectisme à son public. On sait aussi que ceux-ci n’ont jamais rechigné à mouiller le tee-shirt et à prendre de gros risques pour vous proposer des affiches pointues. Ce soir, ils investissent L’Espace Julien à quelques pas de chez eux, au « Cours ju » comme on dit ici, et attention les yeux ça risque de faire très mal.

L’ouverture du bal se fait par les allemands de Null Positiv. Un metal mélodique à voix féminine dans la plus pure des traditions de l’art. Pas de surprise musicale, pas de prise de risque inconsidérée, mais des plans qui déchirent, il y a ce petit côté allemand dans la musique (allez, me dites pas qu’il y a pas une touche spéciale à la musique teutonne ). Une belle mise en jambe.

https://www.facebook.com/nullpositiv/?hc_ref=ARSTdQlfKmKlEx_4mCURPRm5lwat6AuVR8iczWNmbSmyzn5p2PW6TsOrTt_r9rnCsBE

The Devil ??? Un rock massif, asphyxiant, malsain, des riffs posés qui vous mettent mal à l’aise, des mélodies qui emplissent votre cerveau et une imagerie qui sied à ravir au thème de la musique, lugubre sombre et pensante. Pas de chant, il laisse la place à des déclamations, pas d’exubérance, dans la musique c’est juste, et carré et d’une redoutable efficacité.

https://www.youtube.com/watch?v=pUMwPOpjbZM

Imperial Age c’est totalement dans la lignée de Therion. Une voix lyrique et tonitruante, des synthés à fond, des tambours, un côté très épique à la musique, un truc totalement dans le metal Symphonique comme nous le proposait « Rhapsody » à l’époque. Ca joue vite, ça joue bien, c’est comme un troupeau de chevaux sauvage au milieu de la Camargue, c’est sauvage et doux à la fois.

https://www.facebook.com/imperialageofficial/

Depuis 31 ans Therion est emmené par Christofer Johnsson, une formation aux line up changeant mais à la qualité constante. Un opéra Metal du nom de « Beloved Antichrist » vous sera proposé.  Comme à son habitude, le quasi unique compositeur du groupe a mis les petits plats dans les grands, voix hautement perchée, orchestration et instrumentalisation au poil, exécution parfaite. Rien à jeter. Epique, envoûtante, telle est la musique de Therion. Un moment rare dans le sud à ne pas louper.

https://www.facebook.com/therion/

Bon, organiser des soirées comme ça c’est bien, mais vous bougez le cul pour faire que ce genre d’événement se reproduise c’est encore mieux. Alors vous viendrez pas vous plaindre plus tard quand vous vous direz « ho merde j’aurais dû bouger mes fesses » ben oui vos fesses vous allez me les décoller de votre canapé et vous allez vous ramener, c’est ce soir la soirée Metal sympho à ne pas louper !

https://www.facebook.com/events/195079697730254/

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :