Concerts — 4 mars 2019 at 7 h 17 min

[Preview] The Ocean+Downfall Of Gaia+Herod-15.03-CCO Villeurbanne (69)

by

Encore une soirée de haute volée proposée par Sounds Like Hell! Après une soirée Death Progressif, Technique et Atmosphérique le mois dernier, place à quelque chose de plus puissant et surtout introspectif, un voyage oscillant entre Post, Black et Sludge, ou la lourdeur et le voyage intérieur seront de mise. Fermez les yeux et laissez vous emporter!

Les Suisses d’Herod auront la lourde tâche d’ouvrir cette soirée. Moins connus que les groupes pour lesquels ils ouvrent, le combo distille pourtant un Sludge Progressif extrémement prenant. Le chanteur guitariste, Mike Pilat, est d’ailleurs un ancien de la maison The Ocean, pas n’importe qui donc. Leur nouvel album « Sombre Dessein est sorti il y a a peine quelques jours chez Pelagic Records, et on ne peut qu’ésperer que le groupe lui fera la part belle ce soir là, parce qu’entre nous, c’est du très très lourd!

https://www.facebook.com/HerodNoise/

On grimpe d’un cran dans la violence (mais aussi dans la beauté) avec les allemands de Downfall Of Gaia et leur Post Black Metal/Sludge Atmosphérique. Certes le style est alambiqué, mais leur musique n’en est pas moins d’une intensité et d’une sensibilité folle. Après 4 albums de haute volée, le petit dernier « Ethic Of radical Finitude » vient d’atterrir dans les bacs, et quelle claque! Le combo continue à affiner son style particulier, et personnellement il me tarde de pouvoir enfin les voir sur scène!

https://www.facebook.com/DownfallofGaia/

Place aux vétérans de la soirée! Bientôt 20 ans que The Ocean sillonne les routes et les tympans, routes sinueuses si il en est puisque le Combo Berlinois a revêtu bien des formes au cours de son histoire. Ainsi, pendant la moitié de sa carrière, il se faisait appeler The Ocean Collective, puisque le groupe a inclus plus ou moins une quarantaine de musiciens sur les premiers albums, avant de se stabiliser avec un noyau dur comprenant 4 musiciens au début de la dernière décennie. Ce qui ne les empêche pas de faire toujours appel a de nombreux musiciens de sessions, pour un résultat extrémement dense et complexe. La musique de The Ocean est en effet assez difficile a appréhender, complète, brute, mais une fois que l’on a trouvé la clé, c’est le bonheur assuré! Cette soirée est donc la deuxième partie de la tournée défendant « Phanerozoic I: Palaeozoic », leur dernier album, qui sera suivi par une deuxième partie fin 2019/début 2020. L’occasion pour le public Lyonnais de découvrir ou redécouvrir l’univers du groupe.

https://www.facebook.com/theoceancollective/

On vous attends nombreux en ce 15 Mars pour une soirée qui s’annonce exceptionnelle!

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :