Concerts — 4 novembre 2019 at 8 h 01 min

[Preview] The Great Old Ones + Au Champ Des Morts-26/11-Rock’n’Eat-Lyon (69)

by

Moonfog Production au Rock’n’Eat Round 2! Après une soirée Black Folk le 27 Octobre qui s’annonce déjà dantesque, la jeune asso Lyonnaise nous remet derechef des parpaings dans la tronche avec cette soirée Post Black/ Black Atmo avec une pointure française du genre ainsi qu’un sérieux outsider!

Ce fameux outsider, c’est le combo Au Champ des Morts. Officiant dans un Black Atmo à la limite du dépressif, d’une beauté et d’une intensité incomparable, ce groupe est le nouveau bébé de Stéphane Bayle, bien connu des amateurs de Black pour sa participation au célèbre groupe clermontois Anorexia Nervosa dans les années 90 et 2000. Forts d’un album sorti il y a presque 3 ans , « Dans La Joie », on ne peut qu’espérer que le groupe mêle morceaux désormais classique et nouveautés lors de ce show qui promet de nous laisser pantelants et a fleur de peau!

Place maintenant aux patrons, je veux bien sûr parler de The Great Old Ones! Le groupe arpente les routes depuis bientôt 10 ans pour nous asséner son Post Black Metal intense, inspiré pour la totalité de la discographie des écrit de H.P Lovecraft, et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’univers de ce maître des écrit fantastiques et horrifiques est excellemment bien retranscrit dans la musique de The Great Old Ones. La lourdeur, le mysticisme, la violence des compositions des Bordelais vous projetteront en plein coeur du mythe de Cthulhu. Amputé de leur Guitariste/chanteur Jeff en 2018, le groupe ne s’est pas laissé abattre et sort dans quelques jours « Cosmicism », leur 4e album. Une bonne raison pour venir les voir en live et gouter a la primeur des nouveaux morceaux!

N’est pas mort ce qui à jamais dort. Et au cours des siècles peut mourir même la Mort…

 

https://www.facebook.com/events/2409493269291477/

 

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :