Concerts — 20 février 2020 at 20 h 18 min

[PREVIEW] TARJA TURUNEN + TEMPERANCE + SERPENTYNE – 13.03 – CEPAC Le Silo – Marseille (13)

by

Ce n’est pas la première fois que le CEPAC e Silo s’essaie aux Métal, après les Tambours du Bronx, Après les frères Cavalera, avant Sons Of Appolo c’est à Tarja Turunen de venir montrer qu’elle n’a rien perdu de sa voix.

Que de chemin parcouru en 14 ans ! Il est important de replacer dans son contexte les débuts de la carrière solo de la plus célèbre soprano finlandaise pour prendre la mesure de sa progression : après son départ de Nightwish en 2005, il aura fallu à Tarja Turunen rebâtir son univers de zéro ! Au métal symphonique qu’elle maîtrisait et qui l’a fait connaître, la chanteuse a ajouté de nombreuses choses qu’elle n’avait encore jamais eu à gérer auparavant : composer, arranger, développer un monde cohérent et crédible qui ne désoriente pas son public. C’est vraiment depuis Colours in the Dark (2013) que la carrière de Tarja a pris son envol pour atteindre ce qui ressemble aujourd’hui à un couronnement avec In The Raw.

In The Raw, est le septième et dernier album de Tarja sorti à l’été 2019. Elle continue de surprendre ses auditeurs avec des sonorités nouvelles comme des lignes de guitare un brin rock psychédélique.

Pour l’accompagner ce soir, c’est le groupe de métal symphonique italien Temperance. La première partie sera elle assurée par Serpentyne, un groupe anglais qui vient défendre son album sorti en 2019 Angel Of the Night

Amis fans de métal symphonique, cette soirée, est clairement pour vous !!

https://www.cepacsilo-marseille.fr/fr/meeting/31083/tarja-turunen/le-cepac-silo/13-03-2020/20h00

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :