Concerts — 26 février 2018 at 11 h 00 min

[PREVIEW] SYLAK OPEN AIR #8 – 3/5.08- Saint Maurice de Gourdans (01)

by

 

Pour la 8ème année, Saint Maurice de Gourdans, petit bled au bord de l’Ain, va trembler. A la vue de la programmation, quand on dit « trembler », j’ai envie de dire, ça va être un doux euphémisme. Bon, il doit manquer encore quelques groupes à annoncer mais on a déjà une belle vision de la branlée qu’on va se prendre.

On a déjà deux noms pour la traditionnelle soirée mousse et pas des moindres : les Sticky Boys, et leur rock n’ roll abrasif, et les troubadours locaux (enfin presque) de Benighted. OUI, OUI, je vous vois sourire, on va prendre cher dès le premier soir. On rajoute à cette première soirée The Decline …qui sont sur leur tournée d’adieu

Pour ce qui est du reste de la prog, c’est que du cassage de bouche. Integrity viendra donner son seul concert en France et ce sera au Sylak. Comeback Kid viendra défendre son dernier opus « Outsider » et prouver qu’il n’en est pas un. Hatebreed ne laissera personne debout, ça va distribuer des tartines à tour de bras.  Les mecs de Bloodbath nous montreront qu’ils portent bien leur nom ; moi je me souviens d’un live au Hellfest qui franchement avait valu son pesant de cacahuètes. Et que dire de la machine de guerre Hate Eternal ?! Allez, va falloir prévoir quelques prothèses de dents car ça risque de saigner. On ajoute à cela le punk de Pipes and Pintes, ainsi que les légendes At The Gates et Entombred A.d

Le Dimanche s’annonce comment dire …  épique ?? On a les vieux papas des Dead Kennedys ; en même temps, DK sans Jello, est-ce réellement DK ? Je ne sais pas mais ça peut être bien. Et puis franchement, à côté de ça, tu as  les sauvages de Broken Teeth qui eux, ne vont pas mégoter, Scott qui débarque avec Terror, le crossover de Municipal Waste, et les conteurs de Rotten Sound et Carnifex. Comme dirait un collègue, « je vais appeler ma mère avant de partir car je ne suis pas certain que je reviendrai vivant ».

Et là dedans, il vous faut ajouter Alestrom et Sepultura, qui viendront également botter des culs comme il se doit ; les derniers cités devraient faire disparaitre des mémoires le triste spectacle donné par les Frères Calvaire l’an dernier ! Tiens vu que le Sylak n’est pas avare en tartes dans la gueule c’est Mantar et Kadavar qui viennent compléter l’affiche.

Ce sont les bénévoles du festival qui ont choisi les derniers groupes que du bon !! Voice Of Ruine, In Arkadia, The Roadies of The D, Bloodstorm, Flayed, Kamizol K, Mus Flat, de quoi promettre de belles mises en jambe chaque jour !!

A noter que le festival vous propose son camping gratos, mais que pour les gens qui ont envie d’un peu plus de confort, nous ne pouvons que vous recommandez le camping « Les plages de l’Ain », testé et approuvé !!

Vous savez quoi ? A côté des Backstage, montez un hôpital de guerre, les gars, parce qu’il risque d’y avoir des morts et du sang dans le pit.

https://www.sylakopenair.com/

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 2    Moyenne : 2.5/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :